La nouvelle Opel Astra révèle tous les secrets de ses moteurs (2021)

Opel Astra 2021

Après son design saisissant, nous découvrons maintenant la gamme de moteurs de la nouvelle Opel Astra. Cela nous indique qu'il s'agira non seulement de la première Astra hybride, mais aussi de la première Astra purement électrique.

Il y a quelques temps, Opel nous a montré la carrosserie de sa nouvelle Astra L et elle n'a pas laissé grand monde indifférent. Sa forme angulaire rétro combinée à la calandre Vizor caractéristique d'Opel a donné lieu à un design étonnamment audacieux pour l'entreprise autrefois modeste. Aujourd'hui, il semble que l'Astra fasse de grands progrès au-delà de cette façade, grâce à l'aide de la société mère Stellantis.

Puissance électrique

La nouvelle Astra entrera sur le marché avec non pas un mais deux versions hybrides rechargeables dans son catalogue. Ce n'est pas vraiment surprenant car la Peugeot 308 présentée précédemment, qui partage sa plateforme avec l’Opel, offre les mêmes groupes motopropulseurs. Le premier plug-in a donc une puissance de 180 ch, le moteur électrique produisant 110 ch et le moteur à combustion 150 ch. La deuxième variante produit un total de 225 ch, le moteur à combustion produisant déjà 180 ch. Techniquement, il y a peu de différences : les deux véhicules hybrides rechargeables sont basés sur un moteur à essence de 1,6 litre et sont équipés d'une batterie de 12,4 kWh, ce qui leur donne une autonomie électrique d'environ 60 kilomètres.

Opel Astra 2021

Outre les hybrides rechargeables, l'Astra sera également disponible avec des moteurs à combustion traditionnels. La version essence est équipée d'un moteur 3-cylindres de 1,2 litre développant 110 ou 130 ch, ce dernier pouvant être associé à une transmission automatique à huit rapports. Enfin, un moteur 1,5 litre de 130 ch est proposé dans la version diesel, qui offre également le choix entre une transmission manuelle ou automatique. Ceux qui veulent une Astra électrique devront prendre leur mal en patience jusqu'en 2023, date à laquelle Vauxhall promet une Astra-e.

La nouvelle Opel Astra sera dans les rues au début de l'année 2022. Les précommandes sont possibles dès l'automne de cette année.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws