Mercedes-Benz Concept EQG : le Classe G passe aussi à l’électrique

Mercedes-Benz Concept EQG

Lors du salon IAA de Munich, Mercedes-Benz a présenté le Concept EQG, un tout-terrain purement électrique qui ne cache pas son affinité avec le Classe G. Et ne pensez pas qu'il s'agit seulement d'une concoction folle du département de design, car Mercedes promet une version de production pour bientôt !

Mercedes en parle depuis un certain temps, mais les rumeurs sont enfin confirmées : il y aura une Classe G entièrement électrique. Le Concept EQG que la marque à l'étoile présente aujourd'hui au salon IAA de Munich est censé en être le premier signe. Ce présage est assez concret, car ce concept-car semble déjà pouvoir sortir de la chaîne de production demain, sans modification.

CLASS G AVEC WALLBOX

Même en tant que voiture électrique, le Classe G reste clairement fidèle à son héritage. Par exemple, le concept EQG présente la même silhouette angulaire que le G - même si on peut imaginer une carrosserie plus aérodynamique pour une électrique. Un changement auquel nous pouvons nous attendre sur l'EQG est le désormais emblématique Black Panel, un panneau noir brillant avec éclairage LED qui remplace la calandre sur tous les modèles EQ. En outre, ce concept-car présente également un certain nombre d'autres caractéristiques que nous ne verrons peut-être pas sur la version de production. Il s'agit notamment des pare-chocs latéraux éclairés, des bandes de LED dans la galerie de toit ou wallbox sur la porte arrière qui permet de ranger le câble de chargement.

Mercedes-Benz Concept EQG

Sous la peau, le Concept EQG reste un véritable Classe G. Par exemple, sous sa carrosserie anguleuse, nous ne trouvons pas d'architecture moderne, mais un châssis en échelle pour une capacité tout-terrain optimale. Mercedes mentionne également que l'étude sera doté de pas moins de quatre moteurs électriques. Ceux-ci sont directement fixés aux quatre roues et peuvent déterminer individuellement la bonne puissance en fonction des circonstances. L'EQG dispose même d'une boîte de réduction à deux vitesses pour affronter les terrains les plus difficiles. Même en électrique, le G reste old-school.

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