Smart Concept #1 : l’avenir de la sousmarque de Mercedes

smart concept 1 2021

Il y a encore un avenir pour smart ! C'est ce que devrait prouver un nouveau concept-car que la marque présente au salon de l'automobile allemand. Le Concept #1 est un crossover électrique "spacieux" aux traits de Mercedes construit sur une plateforme du chinois Geely. Vous suivez toujours ?

Bien que Mercedes ait discrètement supprimé sa filiale smart depuis des années, la marque continue de se battre pour sa place dans le monde de l'automobile. Une deuxième génération de la fortwo et de la forfour a vu le jour grâce à Renault (qui partageait la plateforme avec la Twingo), mais aujourd'hui, smart est détenue à 50 % par Geely. Vous savez, la société mère chinoise de Volvo, Polestar et Lotus, entre autres. Et Geely semble avoir de grands projets pour smart.

EQA À LA SMART ?

Vous pouvez prendre les grands projets au pied de la lettre. La future smart sera beaucoup plus grande. C'est ce que montre clairement le Concept #1 que la marque présente au salon de l'automobile de Francfort. Avec une longueur de 4,29 mètres, elle n'est que de 10 cm plus courte qu'une Mercedes GLA. L'empattement, en revanche, est identique à celui de la marque à l'étoile. De plus, le design de la smart est étonnamment similaire à celui de la gamme actuelle de voitures électriques Mercedes. Regardez juste les feux à l'arrière. Hormis les logos, ce concept ne copie pas un seul détail de design de ses frères fortwo et forfour.

smart concept 1 2021

L'intérieur dégage également beaucoup plus de "Mercedes". Avec un écran d'infodivertissement flottant et des buses de ventilation qui semblent être sorties tout droit d'un autre produit de la marque mère. Avez-vous remarqué que ce Concept #1 a été conçu par des designers de Mercedes ? Bref, Mercedes le dessine, Geely le construit. Bien qu'aucun détail technique n'ait encore été donné, la version finale de production sera construite en Chine sur la plateforme SEA de Geely. Geely promet d'excellents temps de charge rapide et des mises à jour over-the-air. En outre, Geely et Mercedes parlent tous deux d'une smart extrêmement dynamique. Bien qu'il s'agisse encore d'un concept, la version de production devrait voir le jour l'année prochaine.

smart concept 1 2021

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws