Mercedes EQS 53 : AMG sans rugissement ni émissions (2021)

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ 2021

Mercedes a ajouté une nouvelle version à la gamme de son EQS purement électrique. L'EQS 53 4MATIC+ a reçu le traitement AMG pour une puissance totale de 761 ch, toujours en silence.

Lors du salon IAA de Munich, Mercedes a présenté la version AMG de son EQS. C'est la première fois qu'AMG se lance dans le secteur électrique - à l'exception d'un bref passage avec la SLS. L'EQS 53 4MATIC+ promet d'ajouter de la dynamique de conduite et de l'émotion à la gamme EQS, en plus du luxe habituel.

RENFORCEMENT ÉLECTRIQUE

La cure AMG donne à l'EQS 53 deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Ensemble, ils produisent une puissance standard de 658 ch et 950 Nm de couple. Si cela ne vous donne pas encore le frisson, Mercedes-AMG propose en option le pack AMG Dynamic Plus qui donne à la berline électrique un coup de pouce supplémentaire lors des accélérations. L’EQS bénéficie ainsi d’une puissance temporaire de 761 ch et un couple de 1 020 Nm, bonne donc pour un 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes. L’électrique envoie ensuite un son simulé et excitant dans les haut-parleurs, qui devrait faire ressortir la puissance des moteurs électriques, car cette AMG ne peut évidemment pas se contenter du crépitement des échappements ou du ronronnement du V8.

Mercedes-AMG EQS 53 4MATIC+ 2021

Afin de concrétiser ses prétentions sportives sur le tarmac, l'EQS 53 reçoit une nouvelle suspension appelée Ride Control+. Elle combine la suspension pneumatique que l'on attend d'une berline de luxe avec des amortisseurs adaptatifs et un essieu arrière directionnel. La capacité de la batterie reste inchangée : l'AMG EQS offre également 107,8 kWh et devrait donc pouvoir couvrir une distance de 580 km à batterie pleine.

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