BYD Ocean-X : avant-goût de berline sportive électrique (2021)

BYD Ocean-X Concept 2021

Le géant chinois de l'automobile BYD démontre les capacités de sa nouvelle e-Platform 3.0 avec un concept-car électrique. L'Ocean-X devrait couvrir une distance de 1 000 kilomètres avec une seule charge et atteindre 100 km/h en 2,9 secondes.

En Europe, Build Your Dreams n'est connu que comme un fabricant de bus électriques, mais dans son pays d'origine, la Chine, la marque est solidement implantée dans le secteur automobile. Il s'agit du troisième plus grand constructeur automobile du pays et BYD travaille également sur des plans visant à pénétrer le marché européen. Révéler un concept de véhicule électrique sensationnel avec une autonomie d'environ 1 000 kilomètres ne fait généralement pas de mal.

Blade batteries

Cet BYD Ocean-X Concept peut ressembler à un SUV, mais la marque parle plutôt d'une berline sportive à quatre roues motrices. Les chiffres le confirment également, puisque selon BYD, leur concept-car passerait de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes. L'Ocean-X se recharge également rapidement, puisqu'il ne faut que 5 minutes pour gagner 150 km d'autonomie. L'autonomie totale, selon le constructeur chinois, s'élève à environ 1 000 km, grâce à sa plateforme innovante.

BYD e-Platform 3.0

La nouvelle e-Platform 3.0 de BYD propose des ”Blade Batteries” intégrées, ou batteries plates qui utilisent du phosphate de fer lithié comme cathode au lieu de l'oxyde de lithium avec du cobalt. Tout cela semble très pompeux, mais le résultat serait une efficacité accrue de 20 % dans une batterie qui prendrait 50 % moins de place. L'e-Platform 3.0 est également entièrement modulaire et peut être prêtée à d'autres marques, ce qui signifie qu'à l'avenir, les voitures d'autres constructeurs pourraient être en mesure de rouler avec un cœur BYD.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws