Lucid Air : l’électrique à la plus grand autonomie

Lucid Air 2021

Lucid Motors n'est pas encore totalement lancée et elle a déjà un record à son actif. L'Air, la berline de luxe électrique de Lucid, possède la plus grande autonomie de toutes les électriques sur le marché, selon la méthode de mesure américaine.

Le nom de Lucid Motors résonne dans les couloirs des archives automobiles depuis un moment déjà, et en 2019, le constructeur américain a également présenté sa première voiture électrique, la Air. Le modèle est basé sur une plateforme maison et vise le segment des berlines de luxe, ce qui le place dans la même catégorie que la Mercedes EQS. La Lucid Air est désormais prêt à être produit et distribué aux États-Unis.

PEUT-ÊTRE 1 000 KILOMÈTRES

Cela signifie qu'il est temps de passer les tests obligatoires, dont l’homologation l’autonomie. Les Américains ont enregistré une autonomie de 837 km avec la Lucid Air Dream Edition R de 933 ch. Ce résultat a été obtenu selon le cycle EPA, une méthode de mesure courante aux États-Unis et connue pour être plus conservatrice que le cycle WLTP utilisé en Europe. Les chiffres pourraient donc être encore plus étonnants lorsque l'Air Lucide atteindra le Vieux Continent.

Lucid Air 2021

Lucid prévoit de s'implanter en Europe en 2022. Sa version de base, la "Pure", coûte environ 66 000 euros aux États-Unis et offre 480 ch, tandis que les Américains devront débourser 169 000 dollars, soit environ 143 000 euros, pour la version haut de gamme de 1 111 ch.

Auteur: Auteur: Joram
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws