À l'issue d'un dernier tour de table, la start-up suédoise Volta Trucks a obtenu un total de plus de 60 millions d'euros pour produire son Zero, un camion électrique (7,5 à 19 tonnes) qui sera assemblé chez Steyr Automotive en Autriche, qui construisait auparavant des bus et des camions MAN. Qui a besoin du Tesla Semi ?
Santé, fans de camions ! Car le nouveau venu, Volta Trucks, se rapproche de la production. La start-up suédoise a réussi à lever pas moins de 37 millions d'euros de nouveaux fonds la semaine dernière, ce qui lui donne 60 millions d'euros en main pour la production de ses premiers prototypes du Volta Zero, un camion qui se décline en différentes dimensions (7,5 à 19 tonnes).
200 KM
Dans un premier temps, Volta Trucks souhaite entrer sur le marché avec un camion de 16 tonnes qui sera utilisé comme "solution du dernier kilomètre". En d'autres termes, il ne s'agit pas d'un camion destiné à traverser des pays, mais d'un camion capable d'amener un produit à sa destination finale. Les spécifications le soulignent. Le premier modèle sera doté d'une batterie de 150 à 225 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie de 150 à 200 kilomètres. La vitesse maximale est limitée à 90 km/h et le camion peut charger 8,6 tonnes. Pour les amateurs d'empilage, il y a de la place pour 16 europalettes à l'arrière.
Nous sommes particulièrement intéressés par l'aménagement de la cabine. Car, comme dans le Tesla Semi, le conducteur est assis au centre. Bien que, selon Volta, deux sièges supplémentaires puissent être installés. Volta veut lancer ses premières voitures Zéro sur le marché dès 2022. Selon la société suédoise, plus de 2 500 précommandes ont déjà été passées. Pour la production, elle a repris l'ancien site de production MAN du groupe Volkswagen à Steyr, en Autriche. On se demande si nous verrons bientôt ce camion sur nos routes belges...
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 7 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 10 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 13 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 14 uur geleden