Volta Trucks va construire ses camions électriques chez Steyr, en Autriche

Volta Zero

À l'issue d'un dernier tour de table, la start-up suédoise Volta Trucks a obtenu un total de plus de 60 millions d'euros pour produire son Zero, un camion électrique (7,5 à 19 tonnes) qui sera assemblé chez Steyr Automotive en Autriche, qui construisait auparavant des bus et des camions MAN. Qui a besoin du Tesla Semi ?

Santé, fans de camions ! Car le nouveau venu, Volta Trucks, se rapproche de la production. La start-up suédoise a réussi à lever pas moins de 37 millions d'euros de nouveaux fonds la semaine dernière, ce qui lui donne 60 millions d'euros en main pour la production de ses premiers prototypes du Volta Zero, un camion qui se décline en différentes dimensions (7,5 à 19 tonnes).

200 KM

Dans un premier temps, Volta Trucks souhaite entrer sur le marché avec un camion de 16 tonnes qui sera utilisé comme "solution du dernier kilomètre". En d'autres termes, il ne s'agit pas d'un camion destiné à traverser des pays, mais d'un camion capable d'amener un produit à sa destination finale. Les spécifications le soulignent. Le premier modèle sera doté d'une batterie de 150 à 225 kWh, ce qui devrait permettre une autonomie de 150 à 200 kilomètres. La vitesse maximale est limitée à 90 km/h et le camion peut charger 8,6 tonnes. Pour les amateurs d'empilage, il y a de la place pour 16 europalettes à l'arrière.

Nous sommes particulièrement intéressés par l'aménagement de la cabine. Car, comme dans le Tesla Semi, le conducteur est assis au centre. Bien que, selon Volta, deux sièges supplémentaires puissent être installés. Volta veut lancer ses premières voitures Zéro sur le marché dès 2022. Selon la société suédoise, plus de 2 500 précommandes ont déjà été passées. Pour la production, elle a repris l'ancien site de production MAN du groupe Volkswagen à Steyr, en Autriche. On se demande si nous verrons bientôt ce camion sur nos routes belges...

Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws