Michelin : nouveau pneu toutes saisons CrossClimate 2 (2021)

Michelin CrossClimate 2

Michelin a annoncé avoir renouvelé son pneu CrossClimate, le pneu toutes saisons de la marque Française, pour faire plus simple. Le CrossClimate 2 a pour but d'offrir encore plus de polyvalence et a maintenant fièrement accepté le label "pneu toutes saisons".

Il y a quelques années, nous avions essayé avec le Michelin CrossClimate, le premier pneu toutes saisons du fabricant français. Bien que nous n'ayons pas été autorisés à appeler le CrossClimate un pneu toutes saisons, le terme "toutes saisons" était encore associé à la connotation négative d'être ni un bon pneu d'été ni un bon pneu d'hiver. Le CrossClimate était radicalement différent car il voulait combiner le meilleur d'un pneu d'été avec le meilleur d'un pneu d'hiver et il n'a pas déçu.

COMME LE BON VIN

Michelin poursuit cette tendance avec le CrossClimate 2, une version entièrement renouvelée de son pneu polyvalent. Une fois encore, Michelin veut offrir le meilleur des deux mondes avec les performances de freinage et la longévité d'un pneu été et la traction à basse température d'un pneu hiver. Le CrossClimate 2, comme son prédécesseur, possède également l'intéressant logo en forme de sommet de montagne sur le flanc qui confirme que ce pneu peut compter comme un pneu hiver dans les pays où ils sont obligatoires. Entre-temps, le fabricant nous a également autorisés à utiliser le terme "pneu toutes saisons", car la perception de cette appellation s'est considérablement améliorée ces dernières années.

Michelin CrossClimate 2 EverWinterGrip-technologie

Selon Michelin, la CrossClimate 2 doit sa polyvalence à un certain nombre de technologies intéressantes. Ce pneu toutes saisons offre la technologie Michelin EverWinterGrip que le fabricant applique habituellement à ses pneus d'hiver. Cela signifie que les rainures sont conçues pour se renouveler au fur et à mesure que les pneus s'usent et offrent donc une meilleure adhérence sur la neige. On pourrait donc dire qu'un bon CrossClimate 2 mûrit avec l'âge. En outre, ces pneus Michelin contiennent également un pourcentage plus élevé de silice et de noir de carbone pour donner à la structure une plus grande résistance aux éléments des quatre saisons.

Le Michelin CrossClimate 2 sera disponible dès ce mois-ci. Vous pouvez le commander en 105 tailles et pour des jantes de 15 à 20 pouces - il y en a donc pour toutes les roues.

Auteur: Auteur: Joram
Reacties: 0 reacties

Tags

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws