Michelin a annoncé avoir renouvelé son pneu CrossClimate, le pneu toutes saisons de la marque Française, pour faire plus simple. Le CrossClimate 2 a pour but d'offrir encore plus de polyvalence et a maintenant fièrement accepté le label "pneu toutes saisons".
Il y a quelques années, nous avions essayé avec le Michelin CrossClimate, le premier pneu toutes saisons du fabricant français. Bien que nous n'ayons pas été autorisés à appeler le CrossClimate un pneu toutes saisons, le terme "toutes saisons" était encore associé à la connotation négative d'être ni un bon pneu d'été ni un bon pneu d'hiver. Le CrossClimate était radicalement différent car il voulait combiner le meilleur d'un pneu d'été avec le meilleur d'un pneu d'hiver et il n'a pas déçu.
COMME LE BON VIN
Michelin poursuit cette tendance avec le CrossClimate 2, une version entièrement renouvelée de son pneu polyvalent. Une fois encore, Michelin veut offrir le meilleur des deux mondes avec les performances de freinage et la longévité d'un pneu été et la traction à basse température d'un pneu hiver. Le CrossClimate 2, comme son prédécesseur, possède également l'intéressant logo en forme de sommet de montagne sur le flanc qui confirme que ce pneu peut compter comme un pneu hiver dans les pays où ils sont obligatoires. Entre-temps, le fabricant nous a également autorisés à utiliser le terme "pneu toutes saisons", car la perception de cette appellation s'est considérablement améliorée ces dernières années.
Selon Michelin, la CrossClimate 2 doit sa polyvalence à un certain nombre de technologies intéressantes. Ce pneu toutes saisons offre la technologie Michelin EverWinterGrip que le fabricant applique habituellement à ses pneus d'hiver. Cela signifie que les rainures sont conçues pour se renouveler au fur et à mesure que les pneus s'usent et offrent donc une meilleure adhérence sur la neige. On pourrait donc dire qu'un bon CrossClimate 2 mûrit avec l'âge. En outre, ces pneus Michelin contiennent également un pourcentage plus élevé de silice et de noir de carbone pour donner à la structure une plus grande résistance aux éléments des quatre saisons.
Le Michelin CrossClimate 2 sera disponible dès ce mois-ci. Vous pouvez le commander en 105 tailles et pour des jantes de 15 à 20 pouces - il y en a donc pour toutes les roues.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 10 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden