Les Volvo électriques seront sans cuir

Volvo C40 Recharge 2021

La Volvo C40 Recharge sera la première Volvo qui sera disponible avec un intérieur sans cuir. Le constructeur continuera à le faire pour tous ses modèles électriques, et pour les remplacer, Volvo travaille sur des alternatives durables avec un look premium similaire.

Volvo a fait ses recherches et a manifestement eu le temps de réfléchir aux résultats. Selon le fabricant suédois, 14 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre proviennent du bétail. Pour rendre ses modèles électriques aussi neutres que possible pour l'environnement, le constructeur exemplaire renonce à la peau animale, à commencer par la Volvo C40 Recharge.

BOUTEILLES PET ET BOUCHONS DE Liège

La C40 Recharge est la première de la future famille de voitures électriques de Volvo qui ne comportera plus de cuir. Au lieu de cela, Volvo travaille sur un certain nombre de matériaux durables issus de sources recyclées ou biologiques qui devraient tout de même laisser une impression de haute qualité. Le fabricant a déjà mis au point le Nordico, par exemple, un textile fabriqué à partir de bouteilles en PET recyclées, de matières organiques provenant de forêts gérées durablement et - pour les gourmets - de bouchons de liège issus de l'industrie du vin.

Volvo Nordico materialen

Le rêve durable de la marque ne s'arrête pas là, puisque Volvo souhaite également utiliser moins de déchets issus de l'élevage. Ces produits sont aujourd'hui parfois utilisés dans les plastiques, les lubrifiants et les adhésifs ou comme produits chimiques de traitement dans leur production, mais le fabricant suédois veut s'en débarrasser aussi. D'ici 2025, un quart de chaque Volvo devra être composé de matériaux durables et sans animaux, et l'entreprise espère avoir une économie entièrement circulaire d'ici 2040.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws