”Lynk & Co sera rentable en Europe d’ici deux ans”

Lynk & Co, rentable dans deux ans

Louer et partager des voitures au lieu de les vendre : comment rendre cela rentable ?Le patron de Lynk & Co, Alain Visser, est confiant : selon notre compatriote, cela ne prendra pas plus de deux ans.

Depuis cette année, l'Europe compte une marque automobile supplémentaire : Lynk & Co, une marque suédo-chinoise du groupe Geely et donc une marque sœur de Volvo et Polestar. Mais ne cherchez pas de showroom ou concession : pour l'instant, le seul point de contact de Lynk & Co dans notre pays est un "Club" à Anvers. C'est l'un des quatre clubs européens, avec Göteborg, Amsterdam et Berlin.

ABONNEMENT

Lynk & Co préfère également que vous n'achetiez pas leur produit, le SUV 01 hybride, mais que vous preniez un abonnement. Et que vous le partagez lorsque vous ne l'utilisez pas. Si vous n'avez plus besoin de la voiture, vous pouvez simplement résilier l'abonnement chaque mois. Et cela vous coûtera au total 500 euros par mois. Cela semble fonctionner : en septembre dernier, Lynk & Co comptait déjà 25 000 abonnés en Europe.

”UN À DEUX ANS”

Il est logique que cette formule d'abonnement ne soit pas rentable dès le départ. Mais Lynk & Co y croit. Beaucoup, en fait : "Nous pouvons être rentables dans un laps de temps étonnamment court", déclare le PDG Alain Visser. "Dans un ou deux ans déjà." Le prochain Lynk & Co sera un modèle électrique, mais M. Visser n'a pas voulu dire si cela était déjà pris en compte dans les prévisions.

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