La prochaine Nissan Leaf deviendra-t-elle une mini Ariya ?

Nissan Leaf 2025 Crossover

Avec la Leaf, Nissan a été l'un des premiers constructeurs automobiles à proposer une compacte électrique mature. La troisième génération pourrait bien changer sa forme. Parce que les Japonais veulent faire de la Leaf un crossover en suivant la recette de l'Ariya.

Ce n'est autre que Guillaume Cartier, le PDG européen de Nissan, qui a annoncé la nouvelle au journal britannique Autocar. Selon Cartier, la Leaf a encore un bel avenir auprès de la marque japonaise, mais Nissan est consciente que la modification de la carrosserie pourrait avoir un impact positif sur son succès commercial. En français : un crossover se vend beaucoup mieux qu'une compacte. Il suffit de regarder le marcher actuel.

Un PAS EN AVANT

C'est donc un fait accompli que Nissan développe la troisième génération de la Leaf avec une carrosserie de crossover en tête. Les avantages sont nombreux. Non seulement le client souhaite un crossover (c'est un fait), mais les ingénieurs sont également confrontés à moins de complications. Grâce à une carrosserie plus haute, il est beaucoup plus facile de dissimuler une grande batterie sous la voiture sans affecter la garde au toit.

Nissan Leaf 2025 Crossover

Bien que la marque japonaise reste encore mystérieuse sur le design final, il n'est pas inconcevable que la Leaf reprenne des éléments de design de l'Ariya, l'autre crossover électrique de Nissan. Techniquement parlant, Leaf et Ariya partageront la plupart de leur ADN avec leur demi-sœur, la Renault Mégane E-Tech. On parle de la plateforme CMF-EV qui peut accueillir des batteries de 70 kWh et une recharge CC de 130 kW, entre autres. Nissan travaille peut-être sur la prochaine Leaf, mais cette troisième génération n'est pas attendue avant 2025.

Les images sont celles du Nissan IMQ Concept 2019.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws