Supposons que vous vouliez la Countach la plus parfaitement restaurée au monde. Bien sûr, vous pouvez aller chez un spécialiste…ou vous pouvez directement demander à Lamborghini de restaurer une Countach LP 500 entièrement à sa gloire. Donnez à votre Lambo 3 ans de temps et voici le résultat : la Countach LP 500 Recreation.
Si vous envisagez de restaurer une voiture classique de nos jours, vous avez trois possibilités. Vous pouvez opter pour une restauration aussi "correcte" que possible, un "restomod" dans lequel vous remplacez certaines pièces par des alternatives modernes ou vous remplacez l'ancien moteur à combustion par une alternative électrique. Le propriétaire anonyme de cette Countach jaune a opté pour la première solution. S'il n'a pas frappé à la porte d'un spécialiste de la marque, il a en revanche frappé celle de Lamborghini.
MÊME LES PNEUS
Sa demande était simple : donnez-moi une Countach LP 500 flambant neuve, telle qu'elle se présentait comme concept car au Salon de l’Automobile de Genève en 1971. Lamborghini - qui ne dédaigne pas les défis - a accepté la mission et a mis son équipe de restauration - Polo Storico - au travail. Sérieusement au travail. Car pas moins de 25 000 heures de travail ont été consacrées à la (re)construction de cette Countach.
Chaque panneau et détail que vous voyez a été recréé virtuellement en rampant dans les livres d'histoire et en effectuant des scans 3D. Même pour les pneus, Pirelli a été contacté et invité à produire un jeu unique des pneus Cinturato CN12 qui équipaient le concept car en 1971. Jusqu'où peut-on aller dans une restauration ? Eh bien, cette Countach LP 500 Recreation vous en donne une bonne idée. Et pour nous ? Nous pouvons profiter de quelques délicieuses photos que Lamborghini a maintenant publiées. Quand on parle d’art sur roues, on peut difficilement faire beaucoup mieux que la Countach originale...
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 15 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden