Selon les initiés, SsangYong est presque prêt pour un nouveau départ. La marque sud-coréenne a annoncé sa faillite en décembre 2020 et le propriétaire Mahindra & Mahindra a mis l'entreprise sur le marché. Le constructeur coréen d'autobus Edison Motors semble être le nouveau propriétaire.
Bien que SsangYong soit le quatrième constructeur automobile de Corée du Sud, la marque est aux prises avec des problèmes financiers depuis 1997. En conséquence, différents propriétaires ont tenté de sauver la marque mais ont toujours dû jeter l'éponge. SsangYong est passé entre les mains de Daewoo, de SAIC (qui possède maintenant MG) et enfin de Mahindra & Mahindra. Après de lourdes pertes au cours des dernières années et une coupure des fonds par Mahindra en 2020, elle a fait faillite en décembre de l'année dernière. Cela a nécessité la recherche d'un nouveau propriétaire.Voilà qu’il semble avoir été trouvé.
EDISON MOTORS
Si pendant un temps, il a semblé que SsangYong allait tomber entre les mains d'un grand consortium (BAIC, Hyundai Motor Group,...) un avenir semble avoir été trouvé chez Edison Motors, une entreprise sud-coréenne qui se concentre sur la construction de bus (électriques) et qui n'a vu le jour qu'en 2015. Selon le Nikkei Asia (le Financial Times de l'Est), Edison Motors et SsangYong ont réussi à conclure un accord d'environ 220 millions d'euros. Un détail saillant : en 2011, Mahindra a payé plus de 400 millions d'euros pour le constructeur automobile sud-coréen.
Bien que l'opération doive encore faire l'objet de plusieurs réunions avec des cadres supérieurs, le rachat devrait être finalisé en novembre de cette année. Les projets d'Edison Motors avec SsangYong ne sont pas encore clairs. Il est toutefois intéressant de noter que l'entreprise mise beaucoup sur les deux bus entièrement électriques qu'elle a développés. Ce qui signifie qu'il pourrait bien avoir l'intention de faire de SsangYong une marque entièrement électrique. Nul doute que nous aurons d'autres nouvelles dans les mois à venir !
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 13 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 16 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 19 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 19 uur geleden