SsangYong : un nouveau propriétaire ?

SsangYong Edison Motors rumeur

Selon les initiés, SsangYong est presque prêt pour un nouveau départ. La marque sud-coréenne a annoncé sa faillite en décembre 2020 et le propriétaire Mahindra & Mahindra a mis l'entreprise sur le marché. Le constructeur coréen d'autobus Edison Motors semble être le nouveau propriétaire.

Bien que SsangYong soit le quatrième constructeur automobile de Corée du Sud, la marque est aux prises avec des problèmes financiers depuis 1997. En conséquence, différents propriétaires ont tenté de sauver la marque mais ont toujours dû jeter l'éponge. SsangYong est passé entre les mains de Daewoo, de SAIC (qui possède maintenant MG) et enfin de Mahindra & Mahindra. Après de lourdes pertes au cours des dernières années et une coupure des fonds par Mahindra en 2020, elle a fait faillite en décembre de l'année dernière. Cela a nécessité la recherche d'un nouveau propriétaire.Voilà qu’il semble avoir été trouvé.

EDISON MOTORS

Si pendant un temps, il a semblé que SsangYong allait tomber entre les mains d'un grand consortium (BAIC, Hyundai Motor Group,...) un avenir semble avoir été trouvé chez Edison Motors, une entreprise sud-coréenne qui se concentre sur la construction de bus (électriques) et qui n'a vu le jour qu'en 2015. Selon le Nikkei Asia (le Financial Times de l'Est), Edison Motors et SsangYong ont réussi à conclure un accord d'environ 220 millions d'euros. Un détail saillant : en 2011, Mahindra a payé plus de 400 millions d'euros pour le constructeur automobile sud-coréen.

Bien que l'opération doive encore faire l'objet de plusieurs réunions avec des cadres supérieurs, le rachat devrait être finalisé en novembre de cette année. Les projets d'Edison Motors avec SsangYong ne sont pas encore clairs. Il est toutefois intéressant de noter que l'entreprise mise beaucoup sur les deux bus entièrement électriques qu'elle a développés. Ce qui signifie qu'il pourrait bien avoir l'intention de faire de SsangYong une marque entièrement électrique. Nul doute que nous aurons d'autres nouvelles dans les mois à venir !

SsangYong Edison Motors gerucht
Auteur: Auteur: Yves
Reacties: 0 reacties

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws