Le constructeur japonais Mazda n’est pas un amateur de prises de courant. Bien que l'Europe mette la pression, elle souhaite qu’un moteur à combustion interne continue à propulser la prochaine génération de MX-5. Cela pourrait être une version du Skyactiv-X.
Avec la MX-30, Mazda dispose d'une voiture entièrement électrique dans sa gamme, mais cela n'a été possible que parce que l'Europe l'a exigé. Il n'y a pas d'hybrides rechargeables, car la philosophie japonaise veut qu'il y ait encore suffisamment de progrès pour optimiser le moteur à combustion, et que Mazda préfère d'abord investir dans ce domaine.
VOLUMES LIMITÉS
Il y a deux ans, Mazda a présenté le Skyactiv-X, un moteur à essence à allumage à compression, qui utilise le même principe qu’un moteur diesel. Dans cette optique, Autocar pense qu'il est possible que la génération NE de la Mazda MX-5 passe à la technologie Skyactiv-X.
Après tout, la MX-5 se vend en volumes relativement faibles par rapport au reste de la gamme, de sorte que son impact sur les émissions globales de CO2 de Mazda reste relativement faible. D'autant plus que le Skyactiv-X utilise l’hybridation légère à courroie. De plus, le 2.0 Skyactiv-X est plus coupleux que le 2.0 Skyactiv-G de l'actuelle MX-5. Enfin, les dimensions compactes et le poids léger ne permettent pas d'utiliser des groupes motopropulseurs hybrides ou électriques lourds et volumineux.
Encore une rumeur
La seule question qui reste, selon Autocar, est de savoir ce que Mazda fera du 1.5 Skyactiv-G dans sa prochaine génération. Les Japonais n'ont pas encore de Skyactiv-X d'une cylindrée inférieure à un 2.0, donc ce "moteur à essence avec technologie diesel" sera probablement décliné en différentes versions de puissance. La prochaine génération de MX-5 n'est pas pour tout de suite.
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Die belasting is wel eenmalig, beetje vergelijkbaar met de BIV hier. Met als grootste verschil dat...
Door this 23 uur geleden