Hertz se met à l’électrique : 100 000 Tesla commandées

Hertz Tesla Model 3

Selon Bloomberg, la société de location de voitures Hertz a passé une commande monstre au constructeur de voitures électriques Tesla. Avec pas moins de 100 000 voitures, Hertz fait un premier pas de géant vers l'électrification de l'ensemble de sa flotte.

Nouveaux patrons, nouvelles lois. Il en va de même pour la société de location de voitures Hertz, qui a dû être sauvée de la faillite par de nouveaux investisseurs au début de cette année. Ces investisseurs ont rapidement placé l'ex-boss de Ford, Mark Fields, à la tête de l'entreprise en tant que PDG intérimaire et l'Américain ne semble pas rester inactif. Parce que le Hertz du futur doit avoir une flotte presque entièrement électrique. En conséquence, environ un demi-million de voitures devront être remplacées. Le premier grand pas a été franchi, avec une commande de pas moins de 100 000 voitures par Tesla.

TESLA > FORD

C'est l'agence de presse Bloomberg qui a annoncé la nouvelle. Avec une commande de 100 000 voitures, Tesla serait d'un seul coup assuré d'un revenu de 3,6 milliards d'euros au cours des quatorze prochains mois. Hertz aurait demandé qu'une flotte de Model 3 soit disponible aux États-Unis et en Europe dans les prochains mois.

Le fait qu'un ancien PDG de Ford opte pour une flotte de voitures Tesla et non pour des Ford électriques en dit long sur l'impression que la marque a faite sur le marché automobile ces dernières années. Les actionnaires de Tesla sont également ravis car les actions de la marque sont en forte hausse depuis deux jours.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws