Avec la Z06, Chevrolet envoie sa Corvette de la piste à la route. Le compresseur de la génération précédente est désormais remplacé par un V8 atmosphérique à haut régime. Le plus puissant jamais vu, selon Chevrolet.
Il y a deux ans, Chevrolet a dévoilé sa nouvelle Corvette. La génération C8 a déplacé son moteur de sa place traditionnelle à l'avant vers l’arrière, mais cela n'a pas empêché les Américains de présenter une nouvelle fois une version Z06. Pas de compresseur hurlant cette fois, mais un V8 atmosphérique de 670 ch et une zone rouge qui ne démarre qu'à 8 600 tr/min.
Vilebrequin plat
Il ne s'agit pas seulement d'une version modifiée du moteur 6,2 litres de la Corvette normale. Il s'agit d'un huit cylindres de 5,5 litres portant le nom de code LT6, qui a accumulé des kilomètres de développement dans la C8.R que les Américains font courir depuis 2019. Le V8 a un vilebrequin plat (flat plane crank) pour libérer sa puissance à haut régime et produit 670 ch et 623 Nm de couple. La puissance est transmise aux roues arrière par une transmission à double embrayage à huit rapports.
Pour faire passer toute cette puissance au sol, la Corvette Z06 a une posture plus large de près de 10 cm, des pare-chocs avant et arrière modifiés pour améliorer le refroidissement, un aileron arrière différent, une suspension active et des freins plus puissants. Les jantes sont de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, et sont fabriquées en aluminium forgé. Il existe également des modèles légers en fibre de carbone, qui réduisent le poids non suspendu de 18,6 kilogrammes.
Z07 PERFORMANCE Package
Il existe également un "Z07 Performance Package". Il comprend d'autres ajouts aérodynamiques qui sont encore revêtus de fibre de carbone, des réglages spécifiques pour la suspension adaptative, le remplacement des gommes Michelin Pilot Sport 4S ZP par des gommes Sport Cup 2 R ZP, et l'installation de freins Brembo en fibre de carbone légèrement plus robustes.
Recente reacties
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 4 uur geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 7 uur geleden
Eerste test: Suzuki Swift (2024)
Suzuki Swift is een fijne wagen om mee te rijden. En niet alleen dat speelt een grote rol, de...
Door PETER KEUSTERS 10 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Leeggewicht van 3085 kg. Totaalgewicht ?? Ik denk dat een rijbewijs C hier verplicht is en...
Door Geert Lippens 10 uur geleden