Jusqu'en 2010, Fiat avait au catalogue l'Ulysse, un monovolume qui partageait ses gènes avec la Peugeot 807. Après onze ans d'absence, les Italiens dépoussièrent ce nom. Cette fois, cependant, il ne s'agit pas d'un monospace, mais d'une camionnette.
Si vous avez vécu dans une grotte, Fiat fait désormais partie du groupe Stellantis, un géant du monde automobile comprenant, entre autres, Peugeot, Citroën, Fiat, Alfa Romeo, Jeep et Opel. Le résultat est que les marques peuvent jeter un coup d'œil dans le garage de l'autre pour s’aider mutuellement. C'est ce que fait Fiat avec la nouvelle génération d'Ulysse, car il s'agit essentiellement d'un Opel Zafira/ Peugeot Traveller/ Toyota Proace Verso/ Citroën SpaceTourer avec une touche Fiat.
ESPACE arrière
Si le nom Ulysse vous dit quelque chose, entre 1994 et 2010, Fiat a livré un monovolume sous ce nom, en partenariat avec Peugeot. Le mythe veut que Peugeot ait rejeté une idée de concept de la société française Matra, après quoi Matra a présenté le "concept Espace" à Renault. La version de série de l'Espace étant un véritable succès commercial, Peugeot s'est empressé de s'associer à Fiat pour développer son propre monovolume.
Aujourd'hui, 27 ans plus tard, Peugeot et Fiat partagent à nouveau les gènes d'un transporteur de personnes. Bien qu'il soit un peu plus correct de parler d'un fourgon de passagers. Parce que l'Ulysse est essentiellement un fourgon Scudo avec de la place pour les passagers. Comme ses congénères, un e-Ulysse est également prévue en temps voulu, qui couple une batterie de 75 kWh à un moteur électrique de 136 ch. Le nouvel Ulysse sera disponible chez Fiat au début de l'année prochaine.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 7 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 7 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden