Cet été, on a appris que Bugatti et Rimac allaient unir leurs forces. Désormais, la coentreprise est officielle et les constructeurs français et croates d'hypercars vont partager leurs technologies. Mate Rimac, 33 ans, sera à la tête de la nouvelle entreprise.
Le partenariat entre Bugatti et Rimac est sans doute l'une des coopérations les plus intéressantes de ces dernières années. Car désormais, les deux sociétés opèrent à partir d'une seule entreprise commune. Deux constructeurs d'hypercars s'associent, cela ne peut que faire des étincelles pour l'avenir !
GROUP RIMAC
L'été dernier, les premières histoires concernant une coopération ont déjà fait surface. Juste après que Rimac ait sorti sa Nevara, l'hypercar actuellement la plus rapide - et aussi électrique - du monde. Entre-temps, tous les actionnaires ont donné leur bénédiction et une entreprise commune a été créée. Il s'agit de Bugatti Rimac (dont le nom n'a rien d'extravagant, il faut bien l'admettre), qui est détenu à 45 % par Porsche et à 55 % par le groupe Rimac. Le groupe Rimac est géré par différents investisseurs. Parmi eux, le fondateur de l'entreprise Mate Rimac, Porsche et Hyundai. Vous trouverez ci-dessous une image claire de la répartition des actions au sein des entreprises.
Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour les deux marques ? D'une part, le groupe Volkswagen peut désormais utiliser certaines technologies très avancées que Rimac a développées pour sa voiture électrique. Utile, bien sûr, pour une Bugatti (électrique) de nouvelle génération et pour l'actionnaire principal Porsche qui, à son tour, peut transmettre cette technologie à Audi. Grâce à cette coentreprise, Rimac obtient une belle reconnaissance pour le dur labeur accompli par l'entreprise croate ces dernières années. De plus, le PDG Mate Rimac deviendra dorénavant également PDG de Bugatti Rimac, prenant la place de Stephan Winkelmann qui se concentrera dorénavant sur Lamborghini. Oui, un Croate de 33 ans décide soudainement de la direction que prend Bugatti.
RIMAC QUI ?
Si vous avez manqué l'actualité ces dernières années, Rimac s'est fait connaître il y a dix ans au salon de l'automobile de Francfort avec le Concept_One électrique. Dans les années qui ont suivi, la marque automobile croate a toujours présenté des technologies progressives dans un concept-car. Suffisamment intéressant pour que Hyundai prenne une part dans l'entreprise, et que Porsche fasse de même par la suite. Le fait que de grandes marques s'intéressent à Rimac a montré qu'il y avait peut-être un avenir pour la marque. Voilà qui semble désormais prendre forme.
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