Aston Martin a fini la première Valkyrie destinée aux clients

Aston Martin Valkyrie

Le premier acheteur de la Valkyrie pourra bientôt prendre livraison de son hypercar tant attendue. Après de nombreux travaux de développement, le premier exemplaire est sorti de la chaîne de production la semaine dernière. Bien que dans ce cas, nous ne puissions pas vraiment parler d’usine : la voiture est entièrement faite à la main.

Certes, l'Aston Martin Valkyrie semble être une vieille histoire. L'hypercar a été présenté en 2016, mais depuis lors, elle a fait l'objet de nombreux perfectionnements. Pour l'instant, aucun client n'a pu prendre livraison de sa Valkyrie, mais cela est sur le point de changer.

150 X 2 000 HEURES

Aston Martin a annoncé que la première Valkyrie de production avait quitté l'usine de Gaydon la semaine dernière. L'hypercar est produite en une édition limitée à 150 exemplaires et est entièrement fabriquée à la main. Cela nécessite que les mécaniciens consacrent 2 000 heures de travail par voiture. Il faudra donc peut-être attendre un certain temps avant que toutes les Valkyries soient livrées, et pour une fois, ce n'est pas la faute de la crise des semi-conducteurs.

Aston Martin Valkyrie

Selon Aston Martin, la Valkyrie est la première véritable Formule 1 pour route. L'hypercar s'appuie sur un groupe motopropulseur hybride basé sur un V12 atmosphérique de 6,5 litres. Ainsi, la voiture développe une puissance totale de 1160 ch, ce qui lui permet d'atteindre le 0 à 100 en à peine 2,5 secondes. En plus du coupé, Aston Martin a également présenté plus tôt cette année une version décapotable de la Valkyrie, la Valkyrie Spider. Elle sera construite en une édition de 85 unités et devrait être livrée d'ici la fin 2022.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws