Hyundai - que l'on connaît surtout pour ses voitures - veut bientôt lancer sur le marché des taxis volants autonomes et électriques. Et ils sont très sérieux à ce sujet, puisque les Sud-Coréens ont créé une nouvelle filiale à cet effet.
Supernal est le nom de la nouvelle branche du groupe Hyundai qui se concentrera sur le ciel. Le tout nouveau PDG, Jaiwon Shin, affirme vouloir donner une nouvelle dimension à la mobilité en mettant sur le marché des avions autonomes et électriques. Cela devrait vous permettre d'arriver à destination environ trois fois plus vite avec 4 ou 5 personnes.
UBER FLIES
L'année dernière, Hyundai a annoncé un partenariat avec Uber, qui serait responsable des connexions avec les clients et les véhicules sur le terrain, ainsi que de l'assistance en cas de problème. Le constructeur automobile serait impliqué dans le développement de l'avion tout électrique. En 2020, Hyundai a déjà montré un prototype, le S-A1, au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas. Ce S-A1 devrait à terme voler de manière totalement autonome avec une autonomie d'environ 96 kilomètres. Le modèle présenté à l'époque serait capable de voler à une hauteur comprise entre 300 et 600 mètres à des vitesses allant jusqu'à 290 km/h.
Le groupe Hyundai n'est pas le seul à nourrir ces ambitions. L'Allemand Velocopter, par exemple, est soutenu par Geely et Mercedes-Benz, et Joby Aviation travaille avec Toyota sur son interprétation d'un taxi volant. Même nos voisins du nord développent leur propre véhicule, le PAL-V, et ont déjà parcouru un long chemin. Le Supernal souhaite planifier ses premiers vols vers 2028.
Recente reacties
Supercars opgepast: extreme Ford Mustang GTD komt ook naar Europa
Men Zou beter de 2.3 ecoboost terug hier invoeren.die gewone V8 krijgt men hier nog niet verkocht.
Door Johan waltens 7 uur geleden
Laadpalen in kaart: zo verhoudt België zich tot de buurlanden (2024)
Na 5 jaar elektrisch rijden, stel ik vast dat er inderdaad meer AC-laadpalen zijn dan 5 jaar...
Door David 7 uur geleden
Officieel: elektrische Mercedes G-Klasse pakt uit met vier elektromotoren (2024)
Je hebt dan nog marge van 415kg. Dus geen 4 zwaargewichten meenemen en je zit goed.
Door this 1 dag geleden
Eerste test: Zeekr 001 - Zeekr 'n vast (2023)
Ik heb de auto bekeken in de showroom van Amsterdam. Echt een mooie machine die héél afgewerkt en...
Door Jan VBK 1 dag geleden