Ford a levé le voile sur son tout nouveau Ranger. Le pick-up arrive à nouveau en Europe et promet plus de technologie et de confort que le modèle populaire depuis une dizaine d'années.
On a du mal à le croire nous-mêmes, mais l'actuel Ford Ranger date de 2011. Entre-temps, il a reçu un certain nombre de facelift et de mises à jour, mais ces dernières années, la Ranger a eu de plus en plus de mal à cacher son âge. Il est grand temps d'avoir un tout nouveau modèle, et ce pick-up devrait servir 180 marchés, y compris - eh oui - notre marché.
seulement essence et diesel pour l’instant
La première chose que l'on remarque à propos du nouveau Ranger est qu'il suit les traces de son grand frère, le F150, en termes de design. On ne verra pas ce champion des ventes américain en Europe de sitôt, mais comme prix de consolation, Ford fournit au Ranger la même signature lumineuse "C-Clamp". Le design du pick-up est plus robuste sur toute la ligne, avec des passages de roues plus prononcés et une cabine plus angulaire. En outre, le châssis sous-jacent est 5 cm plus long et plus large pour plus de confort et d'espace, ainsi qu'un meilleur angle d'approche en tout-terrain.
Sous le capot, il y a un choix de moteurs à essence et diesel. Le célèbre moteur à essence EcoBoost de 2,3 litres est au catalogue, un 4-cylindres que nous avons également vu dans, par exemple, la Ford Mustang. Côté diesel, Ford propose un 4-cylindres de 2,0 litres avec un ou deux turbos, ainsi qu'un bloc V6 de 3,0 litres. Nous devrons attendre de voir quelles seront les puissances disponibles, mais le diesel de 3,0 litres promet d'être le moteur de choix pour une meilleure traction.
POLYVALENT COMME UN SUV
Cependant, le nouveau Ranger veut aussi offrir le confort et le raffinement d'un SUV. Par conséquent, Ford a déplacé la suspension arrière du pick-up aussi loin que possible, a augmenté l'empattement et la voiture a maintenant le choix entre quatre roues motrices permanentes ou à engagement électronique. L'intérieur conserve également un look robuste et fonctionnel, mais l'associe à une connectivité moderne sous la forme d'un écran d'infodivertissement de 12 pouces placé verticalement - en option, bien sûr. Vous pouvez également commander le Ranger avec une instrumentation numérique.
Le Ranger est déjà aujourd'hui le leader du segment européen des pick-up, avec une part de marché de 39,9 %. Le nouveau modèle devrait prendre le relais de son prédécesseur à partir de début 2023. Les carnets de commande s'ouvrent à la fin de l'année 2022.
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