Vidéo : Renault fête les 60 ans de la R4 dans les airs

Renault Air4 showcar 2021

Renault célèbre le 60e anniversaire de la légendaire R4 avec une show car remarquable : l'AIR4. Quelque chose nous dit que la raison principale de son existence est un simple jeu de mot…

Oui, l'emblématique Renault 4 a soufflé ses 60 bougies cette année. Toutefois, si vous avez souvent vu ce modèle dans les rues dans votre jeunesse, cela ne dit rien sur votre âge : cette Renault est restée en production jusqu'en 1992 au plus tard. Avec plus de 8 millions d'unités produites, elle a longtemps été la voiture française la plus vendue de tous les temps, jusqu'à ce que la Peugeot 206 dépasse ce chiffre de production en 2010. Quoi qu'il en soit, c'est une raison suffisante pour rendre un hommage éclatant.

DRONAULT

L'AIR4 ressemble à l'enfant chéri d'une Renault 4 et d'un gigantesque drone. En plus de "AIR4", nous pensons qu'ils auraient pu choisir le nom "Dronault", mais on en revendique les droits. Une chose est sûre : le directeur marketing de la marque, Arnaud Belloni, décrit cet appareil comme "sans précédent" et on ne peut être que d’accord.

La show car est le résultat d'une collaboration entre Renault et TheArsenale, une agence de design qui se concentre sur les technologies d'avenir. La pièce maîtresse du drone Renault est une caisse R4 en fibre de carbone redessiné que le pilote doit soulever pour prendre place à l'intérieur. Selon Renault, l’AIR4 peut voler sur 700 mètres à une vitesse allant jusqu'à 26 m/s grâce à quatre moteurs d'une poussée combinée de 380 kg alimentés par une batterie de 22 000 mAh. Cela ne signifie pas grand-chose pour nous non plus, mais on notera que ce colosse peut apparemment vraiment voler.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws