Porsche Vision Gran Turismo : bête de course virtuelle (2021)

Porsche Vision Gran Turismo 2021

Porsche a présenté un nouveau modèle ! Enfin, presque, puisqu’il n’est que virtuel. Pour profiter de la Porsche Vision Gran Turismo, il faudra acheter une Playstation et patienter jusqu'à la sortie de Gran Turismo 7.

Cette Porsche Vision Gran Turismo n'est d'ailleurs pas unique. À chaque édition du jeu, les constructeurs automobiles participants ont la possibilité d'intégrer leur idée de la voiture de course idéale dans le jeu. Ainsi, pour une fois, les concepteurs n'ont pas à se soucier des lois de la physique - ou de la rue - et peuvent transformer leurs rêves les plus fous en réalité. C'est exactement ce qu'ils semblent être en train de faire avec cette Porsche électrique, car ses spécifications semblent trop effrayantes pour être vraies.

PLAISIR DE CONDUITE ÉLECTRIQUE

Ce bolide virtuel envoie un peu moins de 1 300 ch à ses quatre roues, ce qui lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Même les 200 km/h s'affichent à l'écran plus rapidement que la moyenne des voitures de sport qui sprintent jusqu'à 100 : il ne faut que 5,4 secondes. Selon les concepteurs numériques de Porsche, la VGT peut atteindre 350 km/h. Cependant, elle devrait également offrir 500 kilomètres d'autonomie grâce à un pack de batteries imaginaire de 87 kWh. Afin la de tester, il vous faudra passer de nombreuses heures rivé à la console...

Porsche Vision Gran Turismo 2021 achterkant

Bien que la Porsche Vision Gran Turismo soit entièrement virtuelle, cela ne veut pas dire qu'elle est sans intérêt. Ce ne serait pas la première fois qu'un constructeur utilise une voiture Gran Turismo pour présenter le design de ses futurs modèles. Au lancement de Gran Turismo® 6, on se souvient de la Bugatti VGT qui ressemblait presque exactement à la Chiron finale, et de la Toyota FT-1 qui s'est avérée n'être qu'une Supra GR agrandie. Ne vous inquiétez donc pas si, dans quelques années, on découvre une Porsche électrique avec des phares à LEDrectangulaires et un double bossage arrière. Mais pour l'instant, vous ne pourrez vivre ces expériences que dans Gran Turismo® 7, disponible dans votre magasin de jeux vidéo à partir de mars 2022.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws