Peugeot passe au tout électrique à partir de 2030 (en Europe)

Peugeot e-208

Surprenant ou non, Peugeot deviendra une marque purement électrique en Europe à partir de 2030. La PDG Linda Jackson l'a confirmé dans une interview accordée à Automotive News. Le constructeur cessera donc d'utiliser le moteur à combustion cinq ans plus tôt que ce qu'impose l'Union Européenne.

Stellantis a de grands projets d'électrification. Le groupe parent d'Opel, Fiat, Citroën et Jeep, entre autres, souhaite qu'au moins 70 % de ses ventes soient constituées de modèles électrifiés d'ici 2030. Par conséquent, de nombreuses marques du groupe doivent passer à des modèles purement électriques dès que possible, y compris Peugeot.

UNIQUEMENT EN EUROPE

Dans une interview de la PDG de Peugeot, Linda Jackson, Automotive News rapporte que la marque lancera des modèles purement électriques à partir de 2030. Ils seront basées sur les nouvelles platesformes STLA du groupe Stellantis, qui laissent initialement encore de la place aux moteurs à combustion mais qui ont été principalement développées comme base modulaire pour les voitures électriques du groupe. Peugeot fait déjà bonne figure dans le domaine de l'électrification : à l'exception de la 108 et de la 5008, elle dispose d'au moins une version électrifiée pour chaque modèle de son catalogue.

Peugeot est loin d'être le premier constructeur de Stellantis à afficher de telles ambitions. DS Automobiles, par exemple, deviendra purement électrique dès 2024, Alfa Romeo suivra en 2027 et Opel aura son tour un an plus tard. Peugeot, cependant, continuera à vendre des modèles à moteur à combustion interne en dehors de l'Europe après 2030.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws