Le nouveau Volkswagen Amarok s’affiche sur des croquis colorés

Volkswagen Amarok 2022 Teaser

Volkswagen a publié quelques premières informations sur son nouvel Amarok, via deux petites esquisses. Le pick-up sera désormais construit en Afrique du Sud et fera son entrée chez nous à partir de 2023.

Croyez-le ou non, l'Amarok de Volkswagen existe depuis 2010. Bien que les véhicules commerciaux aient généralement une durée de vie plus longue que les voitures particulières, il est grand temps de les remplacer. Volkswagen annonce maintenant que la nouvelle génération sera lancée à la fin de 2022 et nous montre quelques premières images.

VOLKSWAGEN RANGER ?

Au premier coup d'œil, on découvre un pick-up avec un "ADN Volkswagen" clair - comme le décrit Wolfsburg. C'est en effet remarquable, car le nouvel Amarok tirera en grande partie son châssis et sa technologie du nouveau Ford Ranger. On s’attendait donc à une face avant différente, mais les passages de roues de l'Amarok sont nettement plus marqués et même l'intérieur présente des différences surprenantes. Seul l'énorme écran tactile vertical nous dit quelque chose, mais pour le reste, le tableau de bord et la console centrale ont reçu un design qui leur est propre.

Volkswagen Amarok 2022 Teaser interieur

Le fait que le nouvel Amarok partage sa base avec le Ford Ranger est également évident dans sa ligne de production, puisque celle-ci ne sera plus située en Allemagne. Au lieu de cela, la pick-up Volkswagen sera assemblée à Silverton, en Afrique du Sud, où le Ranger prendra également vie. La production y débutera fin 2022, de sorte que le nouveau pick-up apparaîtra sur nos routes à partir de 2023.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws