Mercedes eVito : autonomie accrue (2021)

Mercedes eVito 2021

Mercedes-Benz offre à son eVito une mise à jour technologique bien méritée. Le fourgon électrique sera dotée d'un pack de batteries plus important, ce qui permettra d'augmenter le nombre de (dernier)kilomètres électriques.

Même les camionnettes doivent passer à la propulsion électrique, ce dont les constructeurs automobiles semblent se rendre compte de plus en plus. Et avec la concurrence des Fiat eDucato, Peugeot e-Partner et Opel Vivaro e, le eVito ne peut être laissé de côté. Il est donc temps de procéder à une mise à jour technologique.

MISE À JOUR APPROFONDIE

Le Mercedes-Benz eVito nous accompagne depuis 2018, lorsqu'il a été présenté comme fourgon tôlé doté d'une batterie de 41,4 kWh sous son plateau de chargement. Il avait ainsi une autonomie de 150 ou peut-être 160 kilomètres, ce qui n'est plus suffisant pour le livreur de colis moyen en 2021. C'est pourquoi les Allemands équipent désormais leur fourgon de livraison électrique d'un pack de batteries de 66 kWh, qui devrait permettre à l'eVito de couvrir une distance de 280 à 330 kilomètres. C'est mieux comme ça.

Mercedes eVito 2021

En outre, l'eVito peut désormais être rechargé à des vitesses allant jusqu'à 80 kW, ce qui permet de faire passer la batterie de 10% à 80% en 35 minutes environ. Auparavant, le véhicule de livraison électrique ne pouvait pas du tout être rechargé rapidement, de sorte qu'une batterie pleine prenait environ 4 à 5 heures. Enfin, le moteur électrique lui-même a également été pris en main, bien que la différence soit minime. Aujourd'hui, votre eVito développe 116 ch au lieu de 114 ch et 360 Nm de couple au lieu de 300.

EVITO, EVITO TOURER OU EQV ?

Les informations ci-dessus ne doivent toutefois pas être confondues avec celles du Mercedes eVito Tourer ou du Mercedes EQV. Ces versions passagers respectivement utilitaire et chic de l'eVito partagent leur châssis avec le van, mais ont reçu un groupe motopropulseur électrique différent. Les deux fourgons offrent une puissance de 204 ch et - plus important encore - un pack de batteries de 90 kWh.

Mercedes eVito 2021

Le fourgon eVito mis à jour peut être commandé immédiatement auprès des concessionnaires Mercedes et sera livré à partir de mars 2022. La version la moins chère coûte 45 095 euros.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws