Les experts d'Euro NCAP ont encore lancé des voitures pleines de mannequins contre un mur. Ces derniers s'en sont sortis pour la plupart, à moins qu'ils n'aient été dans une Renault Zoe ou une Dacia Spring.
Euro NCAP, l'organisation qui juge toutes les voitures européennes sur la sécurité, a détruit ses 11 dernières voitures de l'année. Comme d'habitude, ces dernières reçoivent une note de zéro à cinq étoiles - du plus facile au moins facile à détruire - et nous sommes habitués à ce que pratiquement tous les nouveaux modèles obtiennent la note maximale. De temps en temps, cependant, une voiture tombe sur le bord de la route, et cette fois, il s'agit de deux voitures du même groupe.
LES SCORES LES PLUS BAS CETTE ANNÉE
Si les BMW iX, Genesis G70 et GV70, Mercedes EQS, Nissan Qashqai, Skoda Fabia et Volkswagen Caddy ont reçu la totalité des cinq étoiles, et les Fiat 500e et MG Marvel R quatre étoiles, deux autres voitures ont reçu les pires notes de l'année. Les coupables étaient deux électriques de chez Renault et Dacia.
La Dacia Spring n'a reçu qu'une seule étoile et la Renault Zoë est même repartie sans aucune étoile. Plus tôt dans l'année, la Dacia Logan et la Dacia Sandero Stepway n'ont également reçu que deux étoiles. La Logan a maintenant quitté la gamme Dacia, mais la Sandero est encore un modèle relativement nouveau.
Fessée POUR RENAULT
Le secrétaire général d'Euro NCAP, Michiel van Ratingen, ne perd pas de temps : il demande des comptes au groupe Renault pour ses négligences en matière de sécurité. En 2001, la Renault Laguna a été la première voiture à recevoir l'intégralité des cinq étoiles. Aujourd'hui, le groupe est responsable des seuls modèles ayant échoué en 2021. M. Van Ratingen accuse le groupe d'accepter des dommages collatéraux dans ses ambitions de produire des voitures électriques abordables.
Le score de la Renault Zoe peut toutefois être nuancé, car le modèle sort des chaînes de production depuis 2013, avec quelques changements. À l'époque, le véhicule électrique obtenait encore les cinq étoiles, mais les exigences de l'Euro NCAP sont de toute évidence plus strictes à mesure que le secteur évolue. En revanche, il est plus difficile de justifier le score des modèles Dacia les plus récents, même s'ils sont équipés de peu de technologies avancées dans leur version d’entrée de gamme pour limiter les coûts. Et ce sont ces modèles qu'Euro NCAP met habituellement à l'épreuve...
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 19 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden