
L'Audi R8 est au catalogue depuis quelques années, il est donc temps de chercher une remplaçante. Toutefois, cela s'accompagnera d'un réaménagement complet de la gamme sportive d'Audi, selon une interview du responsable marketing de la marque.
La génération actuelle de la supercar d'Audi, la R8, soufflera ses six bougies en 2022. Étant donné que la durée de vie moyenne d'un modèle n’est aujourd'hui que d'environ 7 ans, on peut supposer qu'Audi a déjà prévu de la remplacer. Dans une interview accordée à Roadshow, Linda Kurz, responsable du marketing produit d'Audi, explique l'avenir du label R.
SEGMENT R
Et cet avenir est avant tout électrique, révèle l'interview. Linda Kurz n'est pas encore en mesure de révéler ce qui remplacera bientôt la R8, mais elle sait que la voiture n'aura plus de moteur à combustion interne. Il n'y a donc aucune confirmation qu'il y aura une autre voiture sous le nom de R8. La responsable marketing parle même d'un "segment R", ce qui laisse entendre qu'Audi placerait également des modèles sportifs en dessous ou - on ne peut que rêver - au-dessus du successeur de la R8.
Pour l'instant, cependant, la R8 restera disponible avec un puissant V10 sous le capot, qui produit actuellement 610 ch dans la version Performance. Ensuite, On devra se contenter de moteurs électriques et les modèles R d'Audi ne sont pas les seuls dans ce cas. Selon M. Kurz, 80 % de la gamme RS sera constituée de modèles électrifiés d'ici 2026.
Recente reacties
Einde autoprogramma’s: ook The Grand Tour houdt er waarschijnlijk mee op
Wat de reden ook is, dit vind ik nu wel spijtig om te lezen. Ik vond de Grand Tour beter dan Top...
Door Mathieu 1 dag geleden
BMW patenteert ‘iM3’-naam: wordt volgende M3 elektrisch?
Ik vermoed dat de eerste elektrische M wel snoeihard moet gaan. Het lijkt nu dat men de M50/M60...
Door Mr Ponrow 2 dagen geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
ik zeg je ze willen de hoofdprijs hier. kom op zeg dat is meer dan maal 2! Loon mag wat lager...
Door Kevin 2 dagen geleden
Volkswagen ID.7 kost amper 30.000 euro in China... maar
VW heeft alle Europeese klanten beduveld met de sjoemel diesel en hun vervolgens in de kou laten...
Door Scheijen 3 dagen geleden