La RZ450e donne le coup d’envoi des Lexus électriques

Lexus Electrified 2021

Tout en dévoilant l’avenir électrique de Toyota, le grand patron a également pris un moment pour parler de Lexus.La marque de luxe dévoile ainsi plus d’information sur son future SUV RZ, mais elle en profite également pour dévoiler plusieurs futures modèles, tels une berline, un autre SUV et même une hypercar électrique !

Akio Toyota avait beaucoup de choses à dire ce matin. Après avoir décrit la quasi-totalité de la gamme bZ de Toyota, le PDG a également consacré du temps à la Lexus, qui travaille également sur des modèles électriques. On a pu en découvrir quatre, dont trois concept-cars et, bien sûr, la Lexus RZ.

PLUS DE PUISSANCE QUE LE BZ4X ?

Pour la première fois, Lexus annonce que la voiture s'appellera RZ450e. Si l'on tient compte de la convention d'appellation de Lexus, le 450 correspond généralement à la capacité du moteur ou, dans le cas des hybrides, à la puissance équivalente. Sachant qu'un Lexus RX450h produit 313 ch, on peut supposer que cette RZ aura plus de puissance que les 204 à 218 ch de la Toyota bZ4X sur laquelle elle est basée. Comptez sur un total d'environ 300 ch de ses deux moteurs électriques.

Lexus RZ450e Teaser 2021

Le design de la RZ est également mis en évidence, même si la voiture n'est vue que brièvement. Sa taille et sa silhouette indiquent clairement que nous avons affaire à un dérivé de la Toyota bZ4X. Il se distingue toutefois par une carrosserie totalement différente, avec des lignes familières aux autres SUV Lexus, et la calandre en forme de fuseau caractéristique - mais bien sûr fermée pour l'occasion.

LFA électrique ?

Toyoda avait encore trois autres révélations sur Lexus dans son chapeau. Le PDG a dévoile un énorme SUV qui devrait pouvoir accueillir sept personnes et une berline Lexus électrique qui pourrait être le précurseur d'une nouvelle IS. La révélation la plus excitante, cependant, est venue sous la forme de la Lexus Sports BEV, une hypercar purement électrique qui, selon Lexus, succédera à l'emblématique LFA. À cette fin, les Japonais indiquent déjà une autonomie d'environ 700 kilomètres et un 0 à 100 en un peu plus de 2 secondes.

Lexus Sports BEV 2021

Lexus promet d'être en mesure de proposer une gamme complète de voitures électriques d'ici 2030. La première, bien sûr, sera la RZ450e, dont le lancement est prévu pour la fin de l'année 2022.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws