Le géant de la technologie Sony présente un nouveau concept-car au CES de Las Vegas de cette année : la Vision-S 02. Il s'agit d'un retour à l'annonce faite au début de l'année dernière, lorsque l'entreprise a déclaré qu'elle n'apporterait finalement pas sa Vision-S précédemment présentée au secteur automobile. Vous suivez toujours ?
D'abord, ils l’ont fait, puis ils ne l’ont pas fait et maintenant il veulent le faire à nouveau... Le fabricant de technologies Sony a déjà prévu de se lancer dans le secteur automobile. En 2020, il a présenté la Vision-S, un modèle d'étude doté de 33 caméras, radars et capteurs pour analyser son environnement. Ce rêve s'est évanoui à peine un an plus tard, lorsque Sony a annoncé qu'il ne continuerait à commercialiser que la technologie semi-autonome de la Vision-S.
PLATEFORME maison
Aujourd'hui, Sony revient avec une promesse automobile, et cette fois-ci, elle semble être sérieuse. La société a créé une société sœur appelée "Sony Mobility", qui se concentrera sur le développement de voitures électriques. À cette fin, le tout nouveau constructeur automobile - car c'est ainsi qu'on peut désormais l'appeler - présente deux voitures conceptuelles : la Vision-S 01 et la Vision-S 02.
Ceux qui ont suivi l'histoire reconnaîtront la Vision-S originale dans la Vision-S 01, car il s'agit ni plus ni moins d'une version retravaillée du modèle d'étude vieux de deux ans. Le Vision-S 02 se présente comme une version SUV de son frère inférieur. Les deux concepts peuvent différer par la forme de leur carrosserie, mais leur empattement de 3 m et leur longueur de 4,9 m sont identiques. Ils partagent donc une plateforme que Sony dit avoir développée toute seule.
APPROCHE AUTONOME
Les deux Vision-S sont équipées de deux moteurs électriques, chacun d'une puissance de 268 ch. Un rapide calcul attribue alors à la Sony électrique une puissance totale de 536 ch, et selon le constructeur, la Vision-S 01 de 2,3 tonnes devrait atteindre les 100 km/h en 4,8 secondes. Sony n'a pas communiqué le chiffre pour la Vision-S 02, mais il sera probablement plus proche de 5 secondes étant donné le poids supplémentaire d'environ 130 kilos.
Comme pour son concept-car original, Sony a choisi de rendre ses voitures partiellement autonomes. Le constructeur promet au moins une conduite autonome de niveau 2, où le conducteur doit être capable de lâcher complètement le volant. À cette fin, les voitures Sony sont à nouveau équipées d'un grand nombre de caméras et de capteurs. Selon le géant technologique, des tests de pré-production sont déjà effectués ici et là sur le sol européen. Sony n'a pas encore annoncé quand - et si - nous pouvons attendre les modèles de production définitifs.
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