Fou ou génial ? Un tuner propose une version cerclée du volant Yoke de Tesla

Tesla Model S Yoke Replacement 360 2022

Tesla n'est pas opposé aux accessoires inhabituels, mais lorsqu'ils ont proposé leur demi-volant Yoke, ils sont peut-être allés un peu trop loin. À un point tel qu'un préparateur commercialise aujourd'hui une version ronde du Yoke…qui lui-même était destiné à être une version tronquée d'un volant rond.

On s’en souvient comme si c'était hier, le dévoilement de la Tesla Model S faceliftée. Cela n'a rien à voir avec les changements extérieurs de la voiture - qui sont en fait assez modestes - mais avec le volant bizarre qui est apparu sur les premières photos. Ce volant n'était plus un "volant" mais plutôt un guidon d'avion tronqué, de forme carrée. Vu que ce nom n’est pas trop attrayant, Tesla l’avait baptisé "Yoke" et n'a pas mâché ses mots.

YOKE 360

On n'a pas encore eu droit au Yoke en Europe, mais aux États-Unis, les Model S roulent déjà avec, ce qui donne lieu à des vidéos intéressantes. En raison de l'absence d'un bord supérieur, de nombreux utilisateurs trouvent le volant irritant dans les virages ou les manœuvres. Le préparateur T Sportline a donc trouvé la réponse la plus logique qui soit : un volant dans le style du Yoke, mais complètement rond. Pour simplifier, le bas conserve le même design angulaire, mais leur Yoke Replacement 360" sera totalement cerclé.

Tesla Model S Yoke 2021

Pour remplacer le volant coupé en deux par l’offre plus conventionnelle, il faudra mettre la main à la poche : T Sportline demande au moins $ 2 290 - l'équivalent d'un peu plus de 2 000 € - pour son 360° Yoke. C’est pourtant la seule solution, car même un ancien volant de Model S n’ira pas sur le nouveau modèle puisque les commandes des clignotants et des essuies-glaces sont…intégrées au Yoke !

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws