Alors que de nombreux marchés sont fermés et que les usines sont à l'arrêt cette année, les marques semblent battre des records de vente les unes après les autres. Les échelons supérieurs du secteur se portent particulièrement bien. Après Rolls-Royce, Bentley, Lamborghini et Porsche ont également dévoilé de bon chiffres.
2021 a été une année de vaches maigres pour de nombreux constructeurs et acheteurs. De nombreuses chaînes de production se sont arrêtées en raison du manque de puces électroniques, certains fabricants ont délibérément omis certaines options ou fonctions afin de pouvoir produire des modèles, et les acheteurs ont généralement dû attendre plus longtemps. À moins qu'il ne s'agisse d'une voiture extrêmement chère, comme il s'avère, car après Rolls-Royce, plusieurs autres marques de luxe annoncent également des ventes record pour 2021.
DU LUXE AU SPORT
Pour commencer par le plus grand rival de Rolls-Royce, Bentley a également révélé avoir passé une bonne année 2021. Les Britanniques ont vendu 14 659 voitures dans le monde, soit 31 % de plus que l'année précédente et le chiffre le plus élevé de l'histoire de la marque. Le constructeur le doit - comment pourrait-il en être autrement - en grande partie au Bentayga, qui représente environ 40% des ventes. Selon le constructeur, le nombre de Bentley immatriculées l'année dernière a augmenté de manière significative, notamment aux États-Unis.
Les marques premium plus sportives sont également recherchées, car Lamborghini a également connu une année faste. Avec 8 405 ventes totales, les Italiens se situent quelque part entre Rolls-Royce et Bentley, mais même ici, ce chiffre est bon pour une augmentation de 13% et un record absolu de ventes. La meilleure vente de la gamme Lambo est bien sûr l'Urus, le premier SUV de la marque, avec un nombre impressionnant de 5 021 ventes. Là encore, les États-Unis se sont révélés être le plus gros acheteur.
FIL ROUGE : SUV Porsche a également annoncé un nouveau record de ventes, bien que nous parlions de chiffres d'une autre ampleur. En 2021, le constructeur a vendu 301 915 voitures, soit 11 % de plus que l'année précédente. La plupart des nouvelles Porsche ne sont pas allées aux États-Unis, mais en Chine, où elles ont été vendues à 95 671 exemplaires. Mais là encore, les SUV remportent la palme : le Macan a été le plus populaire avec 88 362 ventes, tandis que le Cayenne a été vendu 83 071 fois, ce qui lui vaut la deuxième place. La Taycan électrique, quant à elle, a dépassé la 911 dans la course à la dernière place du podium.
On reconnaît donc un thème dans les records de ventes ci-dessus, et c'est le SUV. Le Bentayga de Bentley a récolté 40 % des ventes, l'Urus de Lamborghini a même atteint 60 % et si l'on additionne le Macan et le Cayenne, ils représentent également 57 % des Porsche vendues en 2021. On est donc curieux de voir si on inclura également Ferrari dans cette liste l'année prochaine, car dans le courant de 2022, les Italiens lanceront leur premier SUV, le Purosangue.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 1 dag geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden