Morgan Plus 4 LM62 : l’incarnation de la nostalgie (2022)

Morgan Plus 4 LM62 2022

Une Morgan peut-elle être encore plus nostalgique ? Eh oui, car pour marquer le 60e anniversaire de la victoire de Morgan aux 24 heures du Mans, les Britanniques habillent leur nouvelle Plus 4 d'une veste rétro appropriée et - pour la première fois - l'équipent d'un toit rigide.

2022 est une année spéciale pour la Morgan Motor Company. Cette année marque le 60e anniversaire de la victoire de leur Plus 4 aux 24 heures du Mans. Certes, si vous regardez le classement général, vous verrez que la Morgan a terminé treizième, mais elle était la voiture la plus rapide de la classe 2.0 GT. Pour honorer cela, les Britanniques construisent actuellement une version LM62 de leur Plus 4 actuelle, qui devrait rappeler la voiture gagnante d'antan grâce à quelques touches classiques.

ADÉQUATEMENT LIMITÉe

La Plus 4 LM62 ne se contente pas de porter les autocollants nécessaires, mais la carrosserie reçoit un certain nombre de badges "LM62", un bouchon de réservoir modifié dans le style course et une ouverture de coffre arrondie. À l'avant, on trouve un ensemble de phares supplémentaires et un bouclier peint en noir. Le reste de la voiture est soit peint dans le même vert foncé que la gagnante du Mans, soit dans la peinture rouge que Morgan utilisait pour peindre ses voitures de course. La caractéristique la plus frappante, cependant, est le toit rigide blanc, une nouveauté sur la Plus 4 du nouveau type. Côté moteur, tout reste inchangé : sous le capot, vous trouverez un 4-cylindres de 2,0 litres développant 255 ch.

Morgan Plus 4 LM62 2022

Morgan construira sa Plus 4 LM62 en une édition limitée à - oui - 62 exemplaires, donc si vous voulez mettre la main sur l'un d'entre eux, il faudra se lever tôt. Il vous faudra également être prêt, car les Britanniques ont fixé le prix de base de leur joyau nostalgique à 78 995 livres, soit 94 490 €.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws