La voiture électrifiée la plus populaire est…la Toyota Corolla !

Toyota Corolla break, hatchback, sedan 2022

Les chiffres de vente pour 2021 ne cessent d'affluer, cette fois aussi du côté de Toyota. Leur Corolla revendique la position de voiture électrifiée la plus populaire dans notre pays, et le trio de tête des voitures entièrement hybrides les plus populaires porte également un logo de Toyota.

Il est vrai que l'électrification se présente aujourd'hui sous différentes formes et tailles. On trouve de plus en plus de modèles entièrement électriques, mais même une voiture à moteur à combustion interne équipée d'un gros démarreur ose arborer le badge "Hybride". La Toyota Corolla Hybrid se situe quelque part entre les deux, car avec sa batterie compacte et son moteur électrique supplémentaire, elle appartient à la catégorie des hybrides auto-rechargeables - à ne pas confondre avec les hybrides rechargeables, car leur batterie plus importante nécessite une prise pour être rechargée. Vous suivez toujours ?

PHILOSOPHIE HYBRIDE

Mais la puissance, c'est la puissance, et si l'on additionne les chiffres d'immatriculation de toutes les voitures équipées d'un moteur électrique dans leur groupe motopropulseur, la Toyota Corolla apparaît comme le modèle le plus populaire. L'année dernière, les Japonais en ont vendu 3 825 sur le marché belge, ce qui permet à la compacte moyenne de dépasser les autres membres de la marque, la Yaris (3 128) et le CH-R (2 339). Ces deux modèles complètent le top 3 des hybrides auto-rechargeables les plus immatriculés dans notre pays - car cette liste est, bien sûr, entièrement composée de Toyota.

Toyota CH-R Hybrid 2022

Le constructeur se concentre sur le concept d'hybride depuis des décennies, et cela porte ses fruits : pas moins de 78% des voitures Toyota vendues l'année dernière étaient à propulsion électrifiée. Parmi celles-ci, on trouve depuis peu non seulement des hybrides auto-rechargeables, mais aussi des hybrides rechargeables comme le RAV4 PHEV ou la Prius Plug-in. Plus tard dans l'année, les Japonais présenteront également pour la première fois sur notre marché une voiture de tourisme entièrement électrique, le bZ4X.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws