Mini Recharged : l’ancêtre sous haute tension

Mini Recharged 2022

"L'avenir est électrique", tel est le message, mais cela s'applique-t-il aussi aux voitures ancêtres ? Chez Mini, on n'y voit aucun problème : on peut même équiper la Mini classique d'une chaine de traction électrique.

L'électrification des voitures classiques est en plein essor depuis quelque temps déjà. Jaguar a respectueusement doté son emblématique Type E d’une batterie depuis plusieurs années déjà, et Aston Martin offre également la possibilité de faire installer un moteur électrique dans sa classique. Un constructeur britannique les rejoint maintenant, puisque Mini va également commencer à convertir ces vieilles voitures à l’électron.

Nous D'ABORD ?

La conversion n'a pas seulement une incidence sur les émissions, mais aussi sur les performances de ce bijou classique, car le moteur électrique offre presque deux fois plus de puissance que la Mini d'origine. Avec une belle puissance de 122 ch, la petite icône reçoit un gros coup de pouce, même si l'accélération reste relativement modeste avec un 0 à 100 km/h en 9 secondes, selon le constructeur. On ne sait pas encore grand-chose sur le groupe motopropulseur, si ce n'est que la batterie devrait offrir une autonomie d'environ 160 kilomètres et qu'elle peut être rechargée à des vitesses allant jusqu'à 6,6 kW. La "Mini Recharged" ne gagnera aucun prix avec cela, bien qu’on n’ait difficilement besoin de plus pour une balade du dimanche.

Mini Remastered 2022

À l'instar des approches susmentionnées de Jaguar et Aston Martin, Mini reste respectueuse dans sa conversion électrique. Par exemple, le processus doit rester réversible, et le fabricant conserve également le bloc moteur d'origine si jamais vous changez d'avis. Le prix de tous ces efforts n'est pas encore connu, mais cela n'a pas vraiment d'importance pour le moment. Pour l'instant, Mini ne propose la conversion qu'aux propriétaires de British Classic.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws