Bac Mono FCEV : fusée à hydrogène (2022)

BAC Mono FCEV Teaser 2022

Le segment des voitures de course homologuées pour la route est peut-être la dernière partie du marché automobile qui ne produira jamais d'émissions, pourrait-on penser. Mais c'est sans compter sur BAC, qui dévoilera bientôt une nouvelle version de sa Mono tournant à l’hydrogène.

La BAC Mono est peut-être la voiture de série la plus bizarre que l'on puisse conduire sur la voie publique sans hésitation. La société britannique Briggs Automotive Company produit le bolide futuriste depuis 2011 et, depuis sa naissance, a veillé à ce que la Mono réponde à toutes les normes d'émission, de bruit et de sécurité, juste pour obtenir une plaque d'immatriculation en Europe. Ces deux premières restrictions seront bientôt un peu moins préoccupantes pour BAC, car une série de teasers promet une Mono qui troque son 2,5 litres pour une pile à combustible.

NEUTRE EN CARBONE À PARTIR DE 2030

Le constructeur ne communique pas encore beaucoup de détails, mais BAC fait savoir qu'il s'associe à la société Viritech, spécialisée dans les technologies propres, pour le groupe motopropulseur. Cette start-up développe des systèmes à hydrogène pour le transport maritime et l'aviation, entre autres, et depuis peu également pour l'industrie automobile, pour laquelle elle a récemment reçu une importante subvention du gouvernement britannique. Tout porte à croire que la Mono ne s'écartera pas radicalement de son design habituel - si on peut l'appeler ainsi - car la silhouette sur les teaser est du moins reconnaissable.

BAC Mono FCEV Teaser 2022

Malgré sa position sur un marché de niche, BAC promet de contribuer à une mobilité plus verte. Le constructeur s'est fixé pour objectif de devenir totalement neutre en carbone d'ici 2030 au plus tard. Les Britanniques veulent y parvenir sans renoncer aux performances, au faible poids ou à l'expérience de conduite globale de leur voiture de course. La date à laquelle nous pourrons mettre cette promesse à l'épreuve n'est pas claire, car BAC n'a pas encore communiqué de date de lancement pour cette Mono FCEV

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws