Europe : l’hybride est désormais plus populaire que le diesel

L'hybride plus populaire que le diesel en 2021

Les chiffres des immatriculations européennes pour 2021 sont tombés, et ils confirment la tendance habituelle. Le moteur à combustion reste roi, mais les voitures à essence et surtout à moteur diesel sont de plus en plus concurrencées par les modèles électrifiés.

Vous le remarquez probablement vous-même au bruit dans les rues et aux actualités de cette page, mais les voitures électrifiées sont en plein essor. C'est ce que confirment les chiffres de l'ACEA, l'Association des constructeurs automobiles européens, qui donne un aperçu annuel des chiffres d'immatriculation pour l'ensemble de l'UE. Cette fois-ci, on remarque surtout que le moteur diesel perd de plus en plus de terrain au profit de l'hybride.

L’AUGMENTATION LA PLUS FORTE : L'HYBRIDE rechargeable

L’année dernière, les immatriculations de voitures hybrides auto-rechargeable dans l'UE ont égalé celles des voitures diesel pour la première fois, les deux représentant une part de marché d'exactement 19,6 %. Plus précisément, il s'est vendu 60,5 % plus d’ hybrides en 2021 que l'année précédente, contre 50,9 % de moins de voitures diesel. Il faut dire que l'ACEA inclut également les mild-hybrides dans son calcul. En d'autres termes, ce sont toutes des voitures dotées d'une forme d'assistance électrique en plus du moteur à combustion, mais sans prise.

Si l'on considère les voitures équipées d'une prise, les chiffres sont encore plus frappants. En 2021, le nombre d'hybrides rechargeables immatriculés a augmenté de 70,7 %, ce qui représente une hausse record et une part de marché totale de 8,9 %. Si l'on additionne les hybrides auto-rechargeable et les hybrides rechargeables, elles dépassent assez facilement la part du diesel. Les ventes de voitures purement électriques ont également augmenté de 63,1 % pour atteindre une part de marché de 9,1 %. Cependant, il reste une certitude dans cette histoire : la voiture à essence. Avec une part de marché d'exactement 40 %, elle est restée le choix le plus populaire en 2021, même si les voitures à essence ont tout de même réussi à remporter 47,5 % du total des immatriculations en 2020.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws