Fabia Monte Carlo : Skoda fait du bruit avec une auto plus sportive (ou presque)

Skoda Fabia Monte Carlo teaser 2022

Skoda a envoyé un certain nombre de croquis de sa nouvelle Fabia dans un survêtement élégant. Cette version sera commercialisée sous le nom de "Monte Carlo" et promet de donner au modèle un aspect plus sportif, principalement sur le plan visuel.

La quatrième génération de la Skoda Fabia existe depuis quelques mois maintenant. La citadine combine l'approche inventive et pratique qui a fait la réputation de Skoda avec la plateforme éprouvée que l'on retrouve déjà dans les Audi A1 et Volkswagen Polo, par exemple. Cependant, en plus d'être purement pratique, la Fabia se veut maintenant dynamique, puisque Skoda lui donne le désormais familier traitement Monte Carlo.

Look sportif

C'est ce qu’on remarque à la vue de ces croquis. Dans ces derniers, la Fabia semble beaucoup plus sportive, même si on doit décevoir ceux qui espéraient le retour d'une véritable Fabia RS. Skoda ne mentionne que des modifications extérieures, comme des jantes plus grandes, un toit noir ainsi qu’un splitter et une calandre dans une teinte plus foncée.

Skoda Fabia Monte Carlo schets 2022

À l'intérieur, on peut toutefois s’attendre à une combinaison de noir et de rouge, avec des logos Monte Carlo et un volant à trois branches. En outre, selon la description, cette version recevrait également des sièges plus sportifs avec des appuis-tête intégrés. On peut donc voir cette Monte Carlo comme une R-Line sur la Polo, une S-Line pour l'A1 ou une version FR de la Seat Ibiza.

COMME SES Sœurs

Comme tous ces niveaux de finition, le nom "Monte Carlo" n'est pas nouveau non plus. La Fabia a été la première Skoda à porter ce nom, il y a maintenant onze ans. Depuis, l'étiquette a également été utilisée à l'arrière des Yeti, Citigo et Rapid.

Skoda Fabia Monte Carlo schets 2022

Pour l'instant, les Scala et Kamiq sont disponibles en version Monte Carlo, et bien que celles-ci soient, comme prévu, limitées aux modifications extérieures, elles ne sont disponibles qu'avec le moteur le plus puissant. Attendez-vous donc à ce que la Fabia Monte Carlo soit équipée d'un 3-cylindres essence de 1,0 litre développant 110 ch. Ou bien le puissant 1,5 litre de 150 ch - réservé à d’autres marchés - fera-t-il enfin son apparition dans la Fabia, Skoda ?

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