Le dernier modèle électrique de Hyundai, la Ioniq 5, vient à peine de faire son apparition dans nos rues, mais la voiture reçoit déjà un rafraîchissement important sous la peau. L’électrique bénéficiera bientôt d'une batterie légèrement plus grande, avec un refroidissement plus efficace et des amortisseurs adaptatifs.
Les premiers exemplaires de la Hyundai Ioniq 5 sont arrivés en Europe il y a six mois. La Coréenne électrique partage certes son châssis avec la Kia EV6, mais elle adopte une approche totalement différente en matière de design et d'espace, avec une sorte de carrosserie de compacte élargie. Sous la peau, également, il y avait une différence notable, car alors que le plus grand pack de batteries de la Kia enregistrait 77,4 kWh, la Hyundai le maintenait à 72,6 kWh. Cela va maintenant changer.
CHARGE RAPIDE…PLUS RAPIDE
La Hyundai Ioniq 5 peut désormais aussi profiter d'un pack de batteries de 77,4 kWh sous le plancher, qui remplace le pack légèrement plus petit. Cela devrait lui permettre d'aller un peu plus loin avec une charge complète, bien que Hyundai n'ait pas encore révélé exactement quelle sera cette distance. À titre de référence, la version de pointe actuelle, équipée de la propulsion et d'une batterie de 72,6 kWh, n'atteint que 481 kilomètres selon le cycle WLTP. En outre, elle sera bientôt équipée d'un "pré-conditionnement", ce qui signifie que la batterie peut se mettre à une température optimale pour la charge rapide, de sorte que la charge démarre plus rapidement et que les cellules durent plus longtemps.
Outre une batterie plus puissante, la nouvelle Ioniq 5 bénéficie d'un confort supplémentaire. La Coréenne sera équipée des "Smart Frequency Dampers", des amortisseurs adaptatifs qui devraient filtrer plus efficacement les irrégularités de la chaussée. Il n'est pas tout à fait clair si ces derniers seront montés de série, bien qu'il semble plus logique que ce soit une option payante. Pour l'instant, la Ioniq 5 sera présente dans les salles d'exposition sous sa "vieille" forme, mais à partir de la mi-2022, nous pouvons nous attendre à la version actualisée.
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 10 uur geleden
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c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
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Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden