Le Volkswagen ID. Buzz arrive bientôt : ce qu’on sait déjà

Volkswagen ID. Buzz Teaser 2022

Volkswagen va bientôt levé le voile sur l'un de ses modèles électriques les plus attendus. L’ID. Buzz doit faire le lien entre le passé et l'avenir de la marque d'une manière caractéristique et pratique. Voici ce qu’on sait déjà sur la camionette électrique.

Volkswagen est au milieu de son offensive électrique à grande échelle. Elle a commencé avec l'ID.3, inclut maintenant l'ID.4 et l'ID.5 et est renforcée par la vieillissante e-Up!. La gamme sera bientôt étendue aux segments des voitures particulières et des fourgonnettes avec l’ID. Buzz qui va arriver den concessions. Voici ce à quoi on peut s’attendre.

design De BUS HIPPIE

Aussi espiègle que l’ID. Buzz puisse être, son design est tout sauf une surprise. On nous avait déjà présenté le concept Bulli similaire en 2011, Volkswagen l'a encore amélioré cinq ans plus tard sous la forme du concept Budd-E et l'ID. Buzz Concept est apparu en 2017. Toutes ces concepts font en fait référence à quelque chose de beaucoup plus ancien : le Volkswagen T1 originale des années 50 et 60. Ou, plus populairement, le bus hippie.

Volkswagen ID. Buzz Concept 2017

Aussi en FOURGON

L’ID. Buzz électrique ne sera pas seulement disponible qu’en minibus, mais aussi en fourgon. De cette façon, Volkswagen entre également sur le marché des véhicules commerciaux électriques, où elle a déjà fait un premier essai avec le e-Crafter. L’ID. Buzz Cargo, avec sa longueur de seulement 4,7 mètres, sera bien sûr beaucoup plus petit que cette grosse camionnette de livraison, mais il parvient tout de même à répartir de manière optimale son espace de chargement grâce à sa plateforme électrique compacte. Ainsi, la version Cargo offrirait au moins 3,9 mètres cubes de volume derrière les trois sièges avant.

TECHNOLOGIE ÉPROUVÉE

En parlant de la plateforme : l'ID. Buzz sera également basé sur l'architecture MEB que l'on retrouve actuellement dans les ID.3, ID.4 et ID.5. Cela signifie que les données techniques seront également similaires. Comptez donc sur une propulsion - comme sur le Bulli d'origine, d'ailleurs - et un pack de batteries pouvant atteindre 77 kWh. Une ID.3 équipée de cette batterie pourra parcourir environ 400 kilomètres, mais Volkswagen n'a pas encore décidé de l'autonomie de l'ID. Buzz. Le moteur électrique de 204 ch et 310 Nm de couple prend aussi simplement le relais, ce qui rendra le démarrage nettement plus rapide que son lointain ancêtre.

Volkswagen ID. Buzz Cargo Concept 2018

CAMPING ÉLECTRIQUE ?

L'une des caractéristiques qui a donné aux anciens fourgons Volkswagen leur statut d’idole était le fait que qu’on pouvait les commander comme camping-cars compacts. Bien que le constructeur lui-même ne veuille pas en dire plus à ce sujet, la rumeur veut qu'une telle version campeur soit en préparation pour l'ID. Buzz. Il serait commercialisé sous le nom d'ID. California et devrait être sur le marché d'ici 2025.

RENDEZ-VOUS LE 9 MARS

On n’aura pas à attendre si longtemps pour l’arrivée de l’ID. Buzz ordinaire. Le rideau se lèvera le 9 mars, et la production devrait commencer au premier semestre de cette année. L’ID. Buzz est ensuite attendu sur le marché européen vers le mois de septembre.

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