Fiat E-Ulysse : la navette électrique (2022)

Fiat E-Ulysse 2022

Fiat propose une nouvelle fourgonnette, qui porte à un niveau supérieur un ensemble familier. Son nom est également familier, mais avec un petit plus. L'E-Ulysse ne sera disponible qu'avec une chaîne cinématique électrique.

Nous vous ramenons à l'année 1994, où une prédiction exacte semble avoir été faite. Cette année-là, Fiat a lancé la première génération de l'Ulysse, un grand monospace dont la base était partagée non seulement avec Lancia, mais aussi avec PSA, une société encore distincte composée de Citroën et de Peugeot. 28 ans plus tard, toutes ces marques naviguent ensemble sous le pavillon Stellantis et nous avons l'occasion de revoir un Ulysse. Il partage sa base avec des modèles de Peugeot et Citroën, entre autres, et prend la forme d'un minibus purement électrique.

COMME UNE VOITURE

L'E-Ulysse disposera d'un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm de couple sur l'essieu avant, ce qui devrait lui permettre d'atteindre une vitesse maximale de 130 km/h. Il est possible de choisir entre deux packs de batteries, l'un de 50 et l'autre de 75 kWh. Avec cette dernière, vous devriez être en mesure de parcourir environ 330 km. Lorsque vous devez à nouveau vous brancher, la Fiat peut recharger rapidement jusqu'à 100 kW, ce qui permet de remplir à nouveau votre batterie à 80 % en 45 minutes environ.

Fiat E-Ulysse 2022

L'E-Ulysse existe en deux longueurs : 4,95 mètres ou 5,3 mètres. L'intérieur se décline également en deux versions, en fonction du nombre de sièges que vous souhaitez. Il existe une version sept places, surnommée le "Living Room", où vous pouvez disposer les sièges et les tables selon 16 configurations différentes. Il existe également une version à huit places appelée "Shuttle", qui peut être aménagée de 12 façons différentes. Si vous enlevez tous les sièges, vous obtenez un fourgon d'une capacité de chargement de 4 200 à 4 900 litres.

COMME UN FOURGON

Malgré cela, Fiat promet que son E-Ulysse est aussi facile à conduire qu'une voiture normale, et le soutient avec une large gamme de systèmes de sécurité. Par exemple, la fourgonnette électrique est équipée d'un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, d'un dispositif de maintien dans la voie et de capteurs d'angle mort. En outre, l’entrée de gamme offre d'emblée une belle tenue avec des jantes de 17 pouces et la climatisation automatique dans ces zones. La version supérieure "Lounge" complète le tout avec une sellerie en cuir, un système d'infodivertissement avec connectivité pour smartphone et un hayon automatique, y compris un panneau de fenêtre à ouverture séparée.

Fiat E-Ulysse 2022

Les prix de l'E-Ulysse ne sont pas encore connus, mais si l'on se base sur ses homologues électriques de chez Opel, Peugeot et Citroën, on peut s'attendre à un prix de base légèrement supérieur à 50 000 €. Si vous préférez un minibuis avec un moteur à combustion interne, Fiat propose un Scudo presque identique - bien que légèrement plus spartiate.

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