Opel confirme des future modèles électriques sous nes noms d'Insignia, Crossland et…Manta !

Opel EV 2028

Opel veut vendre des voitures électriques à partir de 2028. Cela signifie que toute une série de nouveaux modèles électriques sont prévus pour les années à venir. Le successeur de l'Insignia ? Électrique. Le nouveau Crossland ? Électrique. L'Opel Manta ? Électrique. Attendez, une Opel Manta ?!

Opel a fait le point sur ses projets cette semaine avec une nouvelle feuille de route. Que la marque allemande devienne purement électrique à partir de 2028 était déjà écrit dans les étoiles, mais maintenant nous avons aussi quelques détails sur les nouveaux modèles et les révolutions techniques que la marque veut introduire dans le monde électrique.

TURBO TURBO

La décision finale a déjà été prise pour l'Insignia. Le modèle phare d'Opel va connaître une nouvelle génération avec un groupe motopropulseur entièrement électrique sous le capot. Idem pour le Crossland, qui sera bientôt remplacé par une nouvelle génération avec de l'énergie électrique sous le capot. Bien qu’Opel ne le précise pas, nous supposons que les deux modèles peuvent également être commandés avec des moteurs à combustion classiques. Tout comme vous pouvez maintenant acheter une Corsa à essence et une Corsa électrique.

Opel EV 2028

La grande nouvelle est bien sûr la confirmation de la Manta. Car oui, le favori de tous ceux qui portent une cravate est de retour ! Rangez déjà votre queue de renard, car il est certain à 99,99% que la réincarnation de la Manta sera un crossover sportif. Après tout, même Super Eddy a besoin d'un niveau d'entrée plus élevé de nos jours.

Autonomie DE 800 KM

La confirmation de trois modèles électriques n'est pas la seule nouvelle d’Opel. La marque allemande travaillera au sein du groupe Stellantis sur une nouvelle génération de batteries à haute performance. On parle de batteries qui devraient offrir une autonomie de 500 à 800 km et qui peuvent être rechargées à 32 km par minute. Cette dernière déclaration en particulier peut être qualifiée de remarquable pour le moins. Car l'une des voitures à la recharge la plus rapide au monde, la Kia EV6 Long Range, le fait à une vitesse maximale de 17,5 km par minute. Il semble qu'Opel soit sur la bonne voie en matière de recherche sur les batteries à l'état solide. Le groupe mère Stellantis a déjà annoncé qu'il investirait 30 milliards d'euros dans le développement de modèles et de technologies électriques au cours des trois prochaines années.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws