Audi prévoit un break électrique et nous met déjà l'eau à la bouche avec la version concept. L'A6 Avant E-Tron Concept est un break de près de 5 mètres de long qui vise une autonomie de 700 kilomètres.
L'année dernière, Ingolstadt a dévoilé l'A6 E-Tron Concept, une voiture de sport électrique de 4,96 mètres de long basée sur la plate-forme PPE, qu'Audi a développée en collaboration avec Porsche. Aujourd'hui, la version break s'ajoute, l'A6 Avant E-Tron Concept. Cela permet d'envisager la prochaine génération de l'Audi A6 Avant.
RETOUR DES rétroviseurs CAMÉRAS
Bien sûr, on le reconnaît immédiatement à sa ligne de toit et à sa partie arrière complètement différentes, ce qui, il faut bien l'avouer, donne une ligne légèrement moins favorable que le modèle conceptuel de 2021. Bien qu'une valeur de Cw de 0,24 au lieu de 0,22 soit encore plus que correcte. Outre les flancs élevés, on voit de grandes jantes de 22 pouces, des porte-à-faux courts et un empattement long. Pour les rétroviseurs, Audi sort à nouveau ses caméras, qui en version de production ne sont encore disponibles que sur le E-Tron-SUV.
UN ESPACE MAXIMAL, PROMIS !
À l'avant, la calandre fermée Singleframe domine, flanquée de part et d'autre de minces phares à LED matrix. À l'arrière, le spoiler de toit de couleur contrastante et le diffuseur ajoutent non seulement du cachet visuel, mais ils aident aussi l'aérodynamisme. On ne voit encore rien de l'intérieur, mais Audi promet un espace maximal pour tous les passagers grâce à la plateforme électrique spécifique.
PROPULSION ET transmission INTÉGRALE
Cette plateforme PPE devrait d'ailleurs permettre la présence de batteries d'une capacité maximale de 100 kWh dans cette A6 Avant E-Tron Concept. Cela devrait permettre une autonomie WLTP de 700 kilomètres, tandis que la tension du système de 800 volts, comme sur l'E-Tron GT, permet une recharge rapide à 270 kW. Un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière fournissent un total de 350 kW (477 ch) et 800 Nm dans le concept, ce qui permettra un 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Des versions avec un seul moteur électrique sur l'essieu arrière sont également en préparation.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 9 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden