L’avenir de Porsche en un coup d’œil : 911 hybride et 718 électrique (2022)

Futur de Porsche : 911 hybride et 718 électrique

Le patron de Porsche a pour la première fois donné un aperçu clair de la stratégie électrique de sa marque. Il révèle non seulement une ambition de vendre 80 % d’électriques d'ici 2030, mais aussi l'avenir des 718 et 911.

Porsche et la transition électrique ; cela reste une histoire difficile. Le constructeur a peut-être un avantage énorme avec sa famille Taycan, mais avec des icônes comme l'incorrigible 911 dans sa gamme, il est plus difficile de changer - métaphoriquement, on s'entend. Tout en essayant de sauver le moteur à combustion interne grâce à des carburants électriques durables, les dirigeants de Porsche ont également trouvé le temps d'esquisser une vision électrique de l'avenir, qui ressemble à ceci.

911 hybride et 718 électrique

Lors d'une conférence de presse, Oliver Blume, PDG de Porsche, s'est exprimé pour la première fois sur deux rumeurs persistantes concernant sa marque. La plus frappante des deux concerne peut-être l'emblématique 911, qui recevrait une version hybride dans les années à venir. L'homme de tête confirme aujourd'hui cette rumeur, et ajoute même quelques premiers détails. Par exemple, il ne faut pas compter sur une hybride rechargeable, car elle ne correspondrait probablement pas au poids et à la taille souhaités d'une ’Elfer traditionnelle, mais la 911 Hybrid sera une hybride auto-rechargeable à la façon de la 919. Cela permettrait non seulement de réduire les émissions, mais aussi de donner un coup de pouce électrique supplémentaire lors des accélérations.

Porsche Mission R 2021

La deuxième rumeur qui circule depuis un certain temps est que la voiture de course électrique Porsche Mission R de l'année dernière était plus qu'une expérience inutile. Cela aussi s'avère maintenant vrai, puisque Blume affirme qu'il s'agissait d'un précurseur des prochaines 718 Cayman et Boxster. Cela signifie que ces modèles seront bientôt purement électriques, et la présentation a révélé que ce seront les seules options dans la gamme de la prochaine génération de modèles. Cela devrait arriver en 2025, et les Cayman et Boxster reposeront alors sur la plate-forme PPE qui sera également à la base des Q6 e-tron et A6 e-tron d'Audi.

VERSION SUPPLÉMENTAIRE DU MACAN

Mais le premier arrivé reste le Macan électrique, qui pourrait être dévoilé cette année et, selon les dernières informations, devrait être commercialisé en 2023. Il sera lui aussi basé sur la plateforme PPE et devrait être capable de recharger rapidement jusqu'à 350 kW grâce à un réseau embarqué de 800 volts. Bien qu'il s'agisse d'un développement totalement distinct, il ne supplanterait pas, dans un premier temps, les versions à moteur à combustion de la gamme.

Porsche Taycan opladen 2022

Les Allemands ont également fixé quelques objectifs statistiques. Ils veulent qu'au moins la moitié de leurs ventes soient constituées de voitures électriques et hybrides rechargeables d'ici 2025, et à cet égard, ils se débrouillent déjà bien avec la Taycan et leur ribambelle de Cayenne et de Panamera hybrides rechargeables. En outre, les modèles purement électriques devraient représenter à eux seuls 80% des commandes d'ici 2030. Porsche ne promet donc pas encore de passer entièrement à la motorisation électrique dans un avenir proche.

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