Lotus donne un avant-goût de sa Type 132 avec un témoignage familial

Lotus Type 132 Teaser 2022

Oui, Lotus présentera bientôt sa toute première électrique et oui, il s'agira d'un SUV. Si cela représente plus de sacrilège que votre cœur ne peut en supporter, le constructeur a une petite réponse toute prête. À l'approche du dévoilement de la Type 132, le fils du fondateur Colin Chapman parle de sa conception.

Le monde est en train de se brancher et ce n'est pas différent pour Lotus. En effet, avec l’Emira, les Britanniques ont présenté l'an dernier leur tout dernier modèle à moteur à combustion interne. L'avenir du constructeur s'annonce considérablement plus silencieux et plus puissant qu'auparavant, et cela commence avec cette Type 132.

CÔTÉ PRAGMATIQUE

Dans une semaine, Lotus lèvera le voile sur son tout premier modèle électrique, qui sera également le premier SUV de son histoire. Le constructeur n'a pas encore donné beaucoup d'informations à ce sujet, mais la Type 132 sera construite sur la nouvelle plate-forme LEVA. D'après les dernières informations, il pourra accueillir jusqu'à 99,6 kWh de capacité de batterie et produire un total de 884 ch grâce à deux moteurs électriques. Cette pleine puissance nous semble plutôt réservée à une future supercar électrique.

Le design reste lui aussi entouré de mystère pour l'instant, même si nous avons déjà pu en avoir un aperçu dans une série de photos de brevets qui ont fuité. De là, nous avons immédiatement vu une merveille spatiale surdimensionnée, que Clive Chapman, fils du fondateur de Lotus Colin Chapman, semble maintenant vouloir justifier dans un témoignage vidéo. Il renvoie au côté pragmatique de son père, qui avait lui aussi besoin d'une voiture pour transporter sa famille de A à B avec style.

TOUJOURS spacieuse ?

D'une certaine manière, le fils a raison bien sûr, car si Lotus s'est limitée à des voitures de sport spartiates au cours des dernières décennies, le constructeur s'est également aventuré dans des carrosseries plus spacieuses. Certaines de ces formes ont même poussé l'idéal de l'espace jusqu'à l'absurde ; il suffit de regarder la Lotus Europa, quelque chose entre une voiture de sport et un pick-up. Dans la vidéo, cependant, nous pouvons également voir la Lotus Elite de Colin Chapman, une sorte de break de chasse à quatre places des années 1970, et nous ne devons pas oublier la Lotus Omega, qui a porté sa forme de berline Opel modifiée à d'autres sommets avec une quantité considérable de travail sur les ailerons.

Lotus EV teasers 2021

Nous découvrirons comment l'histoire spacieuse de Lotus se poursuit le 29 mars, lorsque le rideau se lèvera sur la Type 132. Ceux qui ne sont toujours pas convaincus par sa forme de SUV seront rachetés l'année prochaine, lorsqu'un coupé électrique à quatre portes est prévu. Une voiture de sport purement électrique devra attendre jusqu'en 2026.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

acce 2024

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws