Honda dévoile un nouveau SUV électrique à l’allure reconnaissable

Honda e:Ny1 Prototype 2022

Lors de la présentation de la nouvelle Civic, Honda a également laissé entrevoir l'arrivée d'un SUV purement électrique. Oui : la Honda E va avoir un grand frère, même si celui-ci ressemble plus à un autre membre de la famille.

Si vous êtes restés un peu sur votre faim après la présentation de la nouvelle Civic hier, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Bien que la Civic ordinaire ne soit proposée chez nous qu'avec un seul moteur, les Japonais prévoient simultanément la plus grande expansion de leur gamme de modèles depuis plus de dix ans. Ils nous promettent trois autres modèles d'ici 2023, dont l'un sera ce crossover-SUV purement électrique.

HR-V électrique?

Si cela vous semble familier, ce n'est pas une coïncidence. Le modèle montré dans ces premières images ne ressemble pas seulement au HR-V actuel, mais il nous rappelle également le SUV électrique E:Prototype Concept que Honda a présenté en Chine l'année dernière. Il semble donc qu'il ne sera pas seulement réservé au marché de l'Est. Pour l'instant, Honda a baptisé ce nouveau venu e:Ny1 Prototype, bien qu'il s'agisse clairement - et espérons-le - d'un titre provisoire. Il y a même une chance que ce SUV reçoive une variation du nom HR-V, étant donné les similitudes. Alors commencez à deviner : HR-E ? Ou peut-être ER-V ?

Honda e:Ny1 Prototype 2022

En outre, les Japonais promettent de lancer un SUV légèrement plus grand que le HR-V d'ici un an environ, et en plus de cela, il devrait bientôt y avoir un nouveau CR-V. Il sera non seulement doté d'un groupe motopropulseur hybride auto-rechargeable, mais aussi d'un bloc de batteries légèrement plus grand et d'une prise. En dehors de la folle Civic Type R, aucun modèle équipé uniquement d'un moteur à combustion interne n'est prévu, bien qu'il faille attendre un certain temps avant que chaque Honda ne devienne purement électrique. Le constructeur vise à vendre 40 % d’électriques d'ici 2030, et à ne supprimer progressivement les moteurs thermiques qu'en 2040.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws