Demain, l'importateur néerlandais d'Audi franchira une étape très radicale dans l'histoire de la marque. À partir du 1er avril, ils ne proposeront plus de modèles avec un moteur diesel sous le capot. Les acheteurs néerlandais devront se contenter de moteurs à essence ou de groupes motopropulseurs (partiellement) électrifiés.
Il n'est pas encore tout à fait clair s'il s'agit d'une blague anticipée du 1er avril de la part de l'importateur Audi néerlandais, mais dans ce cas, nous sommes tombés dans le panneau les yeux ouverts. Voici l'affaire : nos voisins du Nord ne verront plus de moteurs diesel dans le configurateur Audi à partir du mois prochain - c'est-à-dire demain. L'acronyme TDI va donc disparaître de la gamme de l'une des marques les plus emblématiques de l'histoire du moteur à combustion indépendant, et ce vide sera comblé par - what else? - l'électrification.
CLIMAT (FISCAL)
Le communiqué de presse vise à souligner qu'Audi Pays-Bas se concentrera à l'avenir davantage sur les voitures à essence, les hybrides rechargeables et les modèles purement électriques. Le badge TDI à l'arrière de l'Audi moyenne devra donc faire place, pour les connaisseurs, aux TFSI, TFSIe et e-tron. L'importateur Audi ne le fait pas à la légère, car selon ses chiffres, l'année dernière, seulement 1 % des voitures vendues aux Pays-Bas dans le segment premium avaient un moteur diesel sous le capot.
Bien entendu, la mise au rebut des versions diesel n'est pas une surprise totale. Aux Pays-Bas, ces moteurs sont de plus en plus pénalisés par le biais de taxes sur la suie, par exemple, et ailleurs aussi, l'auto-allumage n'est plus un choix évident. Nous le constatons également de plus en plus dans notre pays, où non seulement vous payez un peu plus de taxes sur votre moteur diesel (flandre), mais où vous devez aussi, dans certains cas, tourner les tallons à l'approche d'un centre-ville. Il n'est donc pas certain que cette mesure s'appliquera finalement aussi aux Audi belges, bien que nos chiffres de vente pour l'année dernière montrent que les Belges n'ont pas encore complètement banni le moteur diesel de leur vie.
Recente reacties
Verkoop luxemerken stuikt in elkaar in Zuid-Korea wegens... groene nummerplaten?!
Hier die regel invoeren heeft weinig nut. Je kan er hier toch al standaard vanuit gaan dat 90% van...
Door FLP 10 uur geleden
Brussel beboet op snelheid zonder dat er meting aan te pas komt
Deze "wettelijke mogelijkheid" zit toch wel in een erg grijze zone. Doe maar eens een test. Laat...
Door Marc 1 dag geleden
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 2 dagen geleden