Vous l'avez peut-être déjà remarqué, mais AMG, le préparateur interne de Mercedes, n’est pas le seul à donner un coup de pouce aux modèles de la marque. Brabus, lui aussi, est trop heureux de s'occuper de toutes les nouvelles de la maison et va souvent un peu plus loin.
Cela était déjà évident l'année dernière, lorsque le préparateur de Bottrop s’est régalé de la version AMG du plus grand SUV de Mercedes : le GLS 63. Le résultat est que la voiture à sept places ne produit plus 612 ch, mais 789 ch ! Est-ce que ça peut devenir plus fou ? Certainement car Brabus s’attaque maintenant au Maybach-GLS.
2,8 TONNES À 320 KM/H
Nous ne disons pas seulement cela parce qu'il s'agit toujours d'une Maybach - qui, après Rolls-Royce, est peut-être l'incarnation du luxe de ce côté-ci de la Manche - mais aussi parce que le SUV parvient à générer encore plus de puissance que le dernier GLS que Brabus. Dans ce cas, les équipes allemandes n'en sont pas restés au chiptuning, ils ont également percé le bloc V8 à 4,5 litres au lieu de 4,0 litres et y ont vissé un ensemble de turbos maison. Ils ont baptisé leur création "Brabus Rocket 900 V8", en référence à sa puissance de pas moins de 900 ch. Le bloc produit également un couple de 1 250 Nm, qu'ils ont limité à 1 050 Nm pour la sécurité du propriétaire du GLS. Le SUV de luxe atteint les 100 km/h en 4,2 secondes et atteint une vitesse de pointe de 320 km/h, comme vous l'imaginez.
Ceux qui suivent de près les activités de Brabus remarqueront que cette voiture est 0,4 seconde plus lente pour atteindre 100 km/h que leur version plus faible (si l'on peut utiliser ces termes) de la GLS 63. Cela s'explique rapidement lorsqu'on jette un coup d'œil à l'intérieur de la voiture, où l'on trouve un intérieur Maybach qui a été mis à jour par Brabus, y compris deux luxueux fauteuils capitaines à l'arrière. Le poids de ce SUV est donc de 2,8 tonnes, malgré la fibre de carbone supplémentaire ajoutée par les préparateurs. Le chrome caractéristique que l'on trouve habituellement sur une Maybach a également dû disparaître. Nous ne connaissons pas encore le prix de toutes ces modifications, mais sachant qu'une Mercedes-Maybach GLS 600 de base coûte déjà 169 400 €, nous soupçonnons que cette version Brabus ne sera pas bon marché…
Recente reacties
Dit wordt de nieuwe BMW X3… en die komt er niét meer als elektrische iX3
Gaat BMW nu echt niet leren uit de fouten van Mercedes? De EV's een futuristisch design geven is...
Door this 13 uur geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
c3 electro , geen trekhaak mogelijk, tenminste in belgie. in Nederland dan weer wel. europa....
Door paul 1 dag geleden
Opel roept 120.000 Astra's en Zafira's terug wegens claxonprobleem
Bij mij nu ook het probleem met mijn zafira b. Niets werkt meer op het stuur. Wat nu.
Door Linze Hoekstra 1 dag geleden
Opgepast, Dacia: nieuwe Citroën C3 op benzine kost minder dan 15.000 euro (2024)
Ik zie de You versie staan voor 20.530€ (incl BPM), dat is een verschil van 5500€ , in Vlaanderen...
Door John 1 dag geleden