Ceux qui ont eu l'estomac retourné par le sacrilège du dévoilement du nouveau Land Rover Defender, pourront enfin être relaxés. Le carnet de commandes belge pour l’Ineos Grenadier, peut-être le véritable successeur spirituel du Land Rover original, ouvre dans deux semaines.
Lorsque l’Ineos Grenadier est apparu pour la première fois en 2020, l'histoire a brièvement semblé prendre l'allure de l'imitation chinoise moyenne. Il ne faut pas regarder deux fois ce nouveau venu pour voir qu'il s'est inspiré du Land Rover Defender original, mais le Grenadier est plus sérieux que cela. Ineos Automotive est dirigé par un vrai Britannique, le groupe motopropulseur est fourni par nul autre que BMW et le constructeur s'est empressé de racheter une usine à Daimler pour assurer sa production. Cette initiative semble avoir porté ses fruits, et le Grenadier fera bientôt son apparition sur les routes belges.
GRENADIER VS. DEFENDER
Nous parlons peut-être d'une "scène de rue", mais quelque chose nous dit que cet Ineos sera surtout vu en dehors des sentiers battus. Le Grenadier ne se contente pas de s'inspirer du Defender classique pour son design, mais promet au moins les mêmes capacités tout-terrain. C'est pourquoi les spécifications comprennent trois différentiels à glissement limité, un châssis en échelle à l'ancienne et, bien sûr, une transmission intégrale permanente. La puissance est également fournie par l'un des deux 6-cylindres provenant des racks de BMW. Les deux ont une cylindrée de 3,0 litres, mais la version diesel développe 249 ch et 550 Nm de couple aux quatre roues, tandis que la version essence développe 286 ch et 450 Nm. La transmission est assurée par une boîte automatique ZF, qui provient également - vous l'aurez deviné - de BMW.
Pour bénéficier de toutes ces qualités tout-terrain, il faudra débourser au moins 60 990 €, et les versions essence et diesel sont vendues au même prix. Étonnamment, cela place le Grenadier 6 090 € au-dessus du Land Rover Defender 90 le moins cher, et 2 890 € au-dessus du Defender 110 plus comparable - parce que l'Ineos est uniquement disponible avec un empattement long. De plus, vous pourrez agrémenter le nouveau venu selon deux versions, la robuste Trailmaster et la plus confortable Fieldmaster. Nous saurons combien il faudra concrètement débourser le 18 mai, lorsque le configurateur sera mis en ligne. Vous pourrez ensuite récupérer votre Ineos Grenadier dans l'un des points de distribution du groupe Hedin, que nous connaissons maintenant surtout pour ses garages Mercedes-Benz.
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