WILL.I.AMG : la Mercedes étrange mais faite de bonnes intentions

Mercedes-AMG WILL.I.AMG 2022

Que se passe-t-il quand on demande à un rappeur d'inventer sa voiture idéale ? C'est exact : on se retrouve probablement un coupé surbaissé avec des portes en suicide, surmonté de l'emblématique face avant d'un Clase G. Totalement irresponsable, sauf si c’est pour une bonne cause.

Vous l'avez peut-être deviné au nom - plutôt spirituel, il est vrai - de ce mastodonte, mais il s'agit de l'œuvre de Will.i.am. Le rappeur, d'une pop star, d'un entrepreneur américain, etc., que nous connaissons surtout comme l'un des visages des Black Eyed Peas. Cependant, pendant son temps libre, il aime passer chez West Coast Customs - un autre nom du showbiz américain - pour faire construire un spectacle automobile.

”Bear witness”

Ne vous alarmez donc pas, chez fans, car nous ne parlons pas ici d'un modèle de production. Il s'agit en fait de la sixième voiture que will.i.am fait fabriquer par West Coast Customs, après, par exemple, sa conversion de Tesla Model S complètement hors de contrôle il y a quelques années. Cette fois, cependant, il s'agissait d'une Mercedes-AMG GT 4 portes, mais elle était dépouillée de ses quatre portes et équipée de deux portes suicides. C'est probablement la raison pour laquelle son créateur appelle également cette voiture "The Flip", en plus de la WILL.I.AMG, qui a un son plus agréable. À l'arrière, le véhicule donneur reste reconnaissable, mais l'avant a dû laisser la place à l'avant emblématique d'une Mercedes Classe-G. On ne saurait dire si le résultat peut être qualifié de "beau", mais il semble assurément bien fait.

Mercedes-AMG WILL.I.AMG 2022

Mercedes-Benz a même travaillé sur le projet, ce qui explique la présence d'un logo Mercedes à l’avant. Elle est toutefois intégrée dans une tête d'ours étonnamment mignonne, que will.i.am a imaginée comme logo pour sa collection de vêtements et d'accessoires "Bear Witness". En dehors des objectifs purement commerciaux, l'artiste souhaite également rendre le monde meilleur à l'aide de cette automobile improbable. Par exemple, "The Flip" est destiné à sensibiliser le public à la "I.am/Angel Foundation" de Will.i.am, qui vise à rendre l'enseignement scientifique accessible aux familles défavorisées. La voiture sera officiellement présentée ce week-end lors du GP de Formule 1 de Miami, où l'équipe Mercedes-AMG concourra comme d'habitude.

Laatst gepubliceerd

Reacties

Uw reactie

Recente reacties

Laatste rijtesten

Alle rijtesten

Laatste reportages

Alle reportages

Laatste nieuws

Alle nieuws